Miaplacidus
| Sujet: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 3:22 | |
| Mardi 26 août 2008 à Bruxelles Minuit quart indique la grosse enseigne. Les chiffres rouges, étincelants, violents, détruisent mes pupilles écartelées. J’attends. Un vent tiède brasse la pollution et la poussière de ce vieux quartier. Au bout de la rue un carrefour où s’entremêlent des voiture dans un bruit de caoutchouc mou, comme un vieux préservatif usagé. Le long des immeubles aux fenêtres n’ayant pour vitres que des planches de bois, des gens passent, chuchotent et partent.
J’ai peur. Peur de recommencer, de chuchoter, d’acheter et de partir déchiré me faire défoncer. Mais j’attends toujours. Les minutes passent et l’envie se fait de plus en plus grande. L’envie d’elle, de ses seins, de ses reins. Mes mains tremblent pendant que le vent tiède souffle toujours. Je le sais au fond de moi que je ne tremble pas d’envie de sexe mais de manque. De manque et de dégout.
Je suis toujours là, immobile, immonde devant cette enseigne marquant une heure trois minutes. Comme à chaque fois je flanche et je me dirige vers les chuchotements, je sors mes 15€ journalier, les échangent et rentre dans une ruelle. Quelques minutes suffisent. Je m’en vais maintenant en direction du carrefour. Les lumières sont de plus en plus vives. Je rentre dans cette boite, comme à chaque fois où elle n’est pas là. Je discute avec ce gars que j’avais déjà croisé deux trois fois. Il a envie, et moi aussi… Une fois dans sa voiture ma conscience éthérée me lâche complètement. Plus rapide que moi, son pantalon sur ses pieds, il arbore son sexe bien droit tellement tentant. Mes yeux se ferment, la salive monte dans ma bouche.
Me revoilà, devant cette enseigne, une heure plus tard. Mon gsm à l’oreille, je l’appelle comme à chaque fois où elle ne vient pas me chercher. Comme à chaque fois où je replonge, comme à chaque fois, où après, je regrette. J’ai envie d’elle, non en fait, je n’ai pas envie d’elle, mais de son corps de femme, de son statut de femme, j’ai envie de la baiser, pas de lui faire l’amour, de la baiser, j’ai envie de me sentir homme. De me sentir homme pour masquer le dégout que j’éprouve envers ce que j’ai fait. Elle décroche et c’est la chute, au plus profond de l’abyme. Elle ne veut plus de moi, elle arrête tout, la came, le sexe dégradant sans amour. Elle arrête tout. Même de me voir, surtout de me voir.
Et je reste là, minable hétéro laissé pour compte, pédé par pulsions.
Dernière édition par Miaplacidus le 27.08.08 16:55, édité 2 fois | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 11:16 | |
| Ce premier fragment m'accroche complètement, Miaplacidus, mais je savais déjà que j'aimais tes écrits donc ça n'a rien d'une surprise. Encore ! | |
|
Adhara
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 11:35 | |
| Un gros bienvenu, dans ce cas. On espère te voir de façon regulière ! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 14:02 | |
| Eh, Miaplacidus, tu pourrais éditer le fragment pour ajouter le nom de la ville, en haut, en dessous de la date ? Le mieux, c'est que Charles vive dans la même ville que toi, ça te permettra de décrire les choses avec plus de réalisme. | |
|
Miaplacidus
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 14:05 | |
| J'ai prit Bruxelles que je ne connais très bien à la place de Namur en Belgique où il n'y a pas grand chose qui pourrait contribuer à mon histoire. Il n'y a pas par exemple de boite gay, ni de vieux bâtiments aux vitres condamnées. Même dans le vieux Namur. Bruxelles convient mieux :) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 17:00 | |
| Moi aussi j'adhère totalement, en fait j'ai l'impression de lire un personnage que je connais déjà. C'est un peu fou. J'adore.
Encore... | |
|
Miaplacidus
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 17:04 | |
| Merci pour le compliment, ça donne envie de continuer ! | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 17:12 | |
| C'est le but, il faut que tu continues, mais j'ai sincèrement été bluffé par le second, car par expérience, souvent le premier fragment est bon, et je reste déçu par le second qui n'est aps à la hauteur du premier (j'en suis un exemple). Alors qu'on reste pour toi dans la même continuité . | |
|
Miaplacidus
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 27.08.08 17:24 | |
| Je continuerai de m'appliquer alors ! Merci merci :) | |
|
Sargas
| Sujet: Et bien 29.08.08 1:53 | |
| Premier frag glauque. J'aime bien. J'aime bien aussi le découpage du texte qui rend cette chute dans l'abîme un peu plus supportable. La bienvenue parmi nous. C'est parti pour les aventures d'un perso qui a l'air encore bien mal barré dans la vie. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 29.08.08 2:17 | |
| Sargounet, j'adore ton cynisme XD | |
|
Sargas
| Sujet: Cynical F*** 30.08.08 3:12 | |
| Moi cynique ??? Jamais de la vie !!! :affraid: | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 08.09.08 22:38 | |
| Ouhla, encore un cas social !!!! Non, sérieusement, j'aime beaucoup cette écriture, cet univers un peu glauque, bref, la bienvenue à toi, Miaplacidus !!!! (t'aurais pas pu choisir plus simple comme nom ?? :afro: ) | |
|
Lucida Cymbae
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne 18.12.08 21:40 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #1 - Devant l'enseigne | |
| |
|