Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty28.08.08 20:53

Jeudi 28 août 2008
à Dijon

« Bonjour Dimitri. Comment ça va aujourd'hui ?
- Quel jour on est ?
- Jeudi. Pourquoi ?
- Rien. Je me demandais, c'est tout.
- C'est un jour important ? Ou demain peut-être ?
- Euh, je n'ai pas l'impression. Pourquoi cette question ?
- Je ne sais pas, tu attends peut-être de la visite.
- Le Docteur Privat n'a pas une voix très élégante mais c'est très bon chanteur. Il dit qu'il n'est pas question de parler de visite tant que je ne me confie pas à lui.
- Ah oui c'est vrai, je me souviens... Alors pourquoi est-ce ta première préoccupation ce matin de savoir quel jour on est ?
- Je me demandais juste quel jour on était, c'est tout... »
C'est à dire que, très cher ange d'ici, je m'étais habitué à me repérer temporellement grâce aux menus de midi. Mais les menus passent et se ressemblent désormais autant que les jours. Combien de jours d’ailleurs. Je ne sais plus. L’ange fait le tour de ma chambre. Il vérifie que je n’ai pas cassé mon verre pour me trancher les veines dans la salle de bain, on ne sait jamais, si ce matin il avait parlé à mon n-ième réincarnation. Il se penche ensuite pour chercher ce que j’aurais pu cacher sous mon lit, essaie de soulever la commode pour s’assurer que je n’ai pas passé la nuit à essayer d’arracher les meubles fixés au sol. Car oui, je vis depuis quelques jours dans une sorte de faux monde. Quelque chose qui ressemble parfois à un hôpital, parfois à une prison, et qui a un amer arrière-goût de studio Polly Pocket.
« Ok, tout va bien. »
Voilà, il a sa réponse. Maintenant il pourrait partir, mais il va rester encore une minute. Il va s’adresser à moi pour m’offrir l’illusion déjouée qu’il s’intéresse à mon nouveau quotidien alors que je ne suis pour lui qu’un patient comme un autre. J’ai cessé d’espérer que le malentendu qui m’a mené ici lui saute aux yeux.
« Aujourd’hui tu as rendez-vous avec le Docteur Privat à... 10h30. »
Je sais, comme hier, comme demain. Comme d’habitude.
« Comme d’habitude, je ne te donne aucune recommandation, tu sais comment ça se passe. Et puis tu n’as jamais été en retard, c’est bien ça. »
Oh... Comme c’est gentil...
« Dis-moi, ça avance avec le Docteur ?
- Comment ça ?
- Vos entretiens ?
- Ah, euh... Oui oui, doucement mais sûrement...
- Vraiment ?
- Oui pourquoi ?
- Ce n’est pas ce qu’il m’a dit Dimitri...
- Oui je m’en doute mais il en demande encore et toujours plus, et il ne rend pas beaucoup en échange alors forcément, la machine est pas très rapide tu comprends...
- Ok, je vois...
- Mais t’inquiète pas ça avance quand même un peu.
- Ok. »
L’ange sort de sa poche un carnet millénaire pour y griffonner quelques symboles de ce langage secret à une page qui porte sur son front le numéro de ma chambre ainsi que la date du jour. 28/08/2008. Je ne lui poserai pas la question demain.
« Bon, je fils voir les autres et je repasse après si j’ai le temps. Sinon à demain. »
Menteur, tu dis ça tous les jours et tu n’es jamais revenu.
« D’accord, à demain. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
Altaïr

Altaïr



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty28.08.08 20:58

Ca se gâte, le voilà à l'hosto :S
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty29.08.08 19:09

Génial !
En plus les dialogues intérieurs, on dirait trop En atendant Godot, sauf que là il n'y a qu'un personnage, c'est encore plus inquiétant, intriguant, intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty30.08.08 23:49

Aaahh faut que je le lise ce bouquin... Tu l'as toi Pro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty31.08.08 20:21

Bien sûr. Tu me fais penser de te le prêter la prochaine fois qu'on se voit. C'est rapide à lire, mais qu'est ce que c'est marant. ( Au premier degré, car on peut y voir aussi des signification divine ou mortuaire en la personne de Godot ; mais cela reste à votre étude mon bon Altaïr. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty01.09.08 0:58

Ben j'ai déjà lu des tas de trucs sur ce bouquin, je connais quelques supputations quant à l'entité "Godot" ^^ Mais du coup faut que je le liiiise :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty10.09.08 23:46

Alti, tu me déçois, tu n'as jamais lu En attendant Godot ? Mais cours-y !!!!!
J'adore la comparaison avec le studio Polly Pocket.... Mais je trouve dommage que le mot "hôpital" ait été prononcé, car on comprend très bien sans lui, et ça enlève ce petit quelque chose d'étrange qu'on a au début du texte.


Dernière édition par Bételgeuse le 11.09.08 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty11.09.08 0:34

Bételgeuse a écrit:
Alti, tu me déçois, tu n'as jamais lu En attendant Godot ? Mais cours-y !!!!!
J'adore la comparaison avec le studio Polly Pocket.... Mais je trouve dommage que le mot "hôpital" est été prononcé, car on comprend très bien sans lui, et ça enlève ce petit quelque chose d'étrange qu'on a au début du texte.

Et moi ta faute me déçoit encore plus :D


Dernière édition par Altaïr le 11.09.08 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty11.09.08 0:56

Je ne vois pas de quoi tu parles...
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty
MessageSujet: Re: Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket   Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #69 – Cendre #7 – Polly Pocket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser