Altaïr
| Sujet: Fragment #1 - Jouer les grands frères 01.09.08 10:52 | |
| Lundi 1er septembre 2008 à Dijon C'est un chouette appartement. Je me demande comment les frangins ont réussi à le dégoter : bien placé dans Dijon, assez grand, de la gueule. Et quand Lilian n'est pas là, j'ai encore plus de place pour moi tout seul. Sally a dormi ici cette nuit. On couche ensemble depuis quelques temps, rien de vraiment officiel. Ca nous fait du bien. D'habitude, on fait ça à l'hôpital, parce qu'on bosse ensemble, mais là, comme Lilian n'est pas là, c'est plus pratique. On peut se mettre dans un lit, et un bon lit, y a pas à dire, c'est quand même autre chose qu'un brancard quoi. Sally, elle est vraiment belle. C'est le genre de fille qu'on peut pas ne pas regarder, avec ses cheveux blonds bouclés, ses petits yeux, sa petite bouche mignonne. Sally, elle bosse avec moi à Saint Lucas. Elle est infirmière. Souvent, elle me dit qu'elle préfère être avec moi qu'avec les médecins, parce que les médecins se la pètent, alors que moi, non. J'aime les filles qui ont des cheveux bouclés. Elodie a appelé dans la matinée, après que Sally soit partie (on a pris le petit déjeuner ensemble dans la cuisine, le soleil venait dans ses cheveux blonds, c'était magnifique). On s'est engueulé un moment. Puis elle m'a passé Léa, mais la petite ne voulait pas me parler. Je lui ai dit que c'était pas grave. J'ai préparé des petits gâteaux. Des sablés à l'orange. C'est tellement agréable, de cuisiner. Quand j'aurai assez de thunes, je plaquerai le boulot à l'hôpital, et j'ouvrirai un restaurant. Un truc classe, où les gens viendront bien habillés et tout. Il y aura plusieurs gars avec moi derrière les fourneaux, mais c'est moi qui déciderai, au final. Les sablés sont au four. Ils dorent pendant que je regarde la télé. Soudain la porte s'ouvre, Lilian et son pote Alex entrent brusquement. Avec eux, il y a Julian, l'air complètement démoli. Je leur demande ce qu'il a. Ils me répondent qu'il est dans le coltar à cause des cachets. « Quels cachets ? Vous venez d'où là ? Pourquoi il a pris des cachets ? - Arrête de poser cinquante questions à la fois, c'est chiant. - Je t'emmerde. - Super. Figure-toi que Julian était en Espagne. - Hein ? - Il a pété les plombs. Il sait même plus qui il est et il est incontrôlable. On l'a assomé avec des cachets pour le ramener ici. - Tu délires là ? - Non, je délire pas. - Il délire pas -son pote confirme. » Je regarde Julian, qui est complètement sonné. On l'assoit sur le canapé. Merde, mon frangin a pété les plombs et on s'en est pas rendu compte ? JE m'en suis pas rendu compte ? Lilian et Alex sont partis jusqu'en Espagne pour le ramener ici ? Pourquoi ils m'ont rien dit ? Je voudrais qu'on me fasse un peu confiance, quand même. C'est moi le grand frère de la famille, non ? « Alors on fait quoi, maintenant ? - Je sais pas -je réponds. » | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #1 - Jouer les grands frères 01.09.08 12:57 | |
| Preum'z, trop fort, génial.
Il est un peu à l'Ouest Flo pour le coup ! Sur les brancards...Qunad même, un peu de respect
Vite je vais lire Lilian, qui m'intéresse encore davantage... | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #1 - Jouer les grands frères 09.09.08 21:47 | |
| J'adore la différence qu'on sent dans ton écriture entre les trois frères... C'est encore plus flagrant avec Florian. Bien joué ! | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #1 - Jouer les grands frères 09.09.08 21:55 | |
| Je pense que dans l'écriture la différence de sexualité change beaucoup. En tout cas il essaie de la faire ressortir. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #1 - Jouer les grands frères 10.09.08 1:01 | |
| Chut Pro, ne dévoile pas tout XD | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #1 - Jouer les grands frères | |
| |
|