|
| Le nombre de personnages par Etoile augmente ! | |
|
+5Mesarthim Shedar Sargas Procyon Altaïr 9 participants | Auteur | Message |
---|
Altaïr
| Sujet: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 01.09.08 11:01 | |
| Nous en avons discuté dans la Chambre, et la décision est prise : désormais, à partir de 100 fragments, une Etoile a le droit de choisir un de ses personnages secondaires comme personnage supplémentaire ! Bételgeuse pourrait tout à fait écrire la vie de Romain ou Lullaby, Alsciaukat de Jérôme ou de Léa, Mintaka de Théo ou Kokhavah, Procyon de Mélissa ou de la mère d'Alex... Bien entendu, ça n'a rien d'obligatoire ^^ Ceux qui veulent ne conserver qu'un personnage le peuvent tout à fait ! | |
| | | Procyon
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 01.09.08 12:47 | |
| Et on voit que tu t'en est donné à coeur joie ! Je file découvrir ça de suite avec plaisir !! | |
| | | Sargas
| Sujet: AAAAARGH 01.09.08 13:21 | |
| Damn You All !!! 100 fragments... T'aurais pas pu dire à 50 ??? Damn You !!! | |
| | | Shedar
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 01.09.08 17:36 | |
| Si pour prétendre pouvoir écrire d'autres personnages il faut d'abord avoir bien avancé avec le premier, ok, ok.. Arf on va encore dire que je suis un chieur mais pourquoi cent ? Cent-un, vingt-deux ou quarante-neuf ça pourrait convenir aussi, selon l'étoile, selon la pertinence d'écrire un autre personnage par rapport à la ligne de vie du premier ou autre chose. Pourquoi une nouvelle étoile ne pourrait pas écrire dès le début deux persos. Elle doit être confortable cette Chambre mais c'est brutal comme loi, ça manque d'explication. J'ai pas trouvé de post 'Chamber' sur Beta. J'ai cherché quelque chose qui n'existe pas ? | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 01.09.08 20:35 | |
| Seul les Vice-Admin ont accès à la Chambre, il me semblait l'avoir déjà dit quand j'ai annoncé son ouverture. Si ce n'est pas le cas, au temps pour moi. L'effectif est réduit afin de ne pas freiner les délibérations.
Quant au nombre de fragment, il est fixé à 100 de manière arbitraire, certes, mais si un tel quota a été fixé, c'est pour éviter que des Etoiles ne viennent sur le forum, ouvrent 5 persos et ne publient que 2 frags pour chacun, puis disparaissent de la circulation. Au bout de 100 frags, au moins, on est certain que la personne est motivée. Maintenant, si vraiment le chiffre 100 te pose un problème Shed, je peux relancer le débat dans la Chambre pour qu'on en rediscute avec les autres chefs d'équipe. A toi de voir. | |
| | | Sargas
| Sujet: En fait 02.09.08 0:20 | |
| Je partage pas mal les idées de Shed. Sans violence, ni énervements, vrai que le nombre est quelque peu gênant. D'accord, 100 prouvent l'investissement, le sérieux de l' écrivain , mais en même temps, je t'avais déjà parlé de lancer Sofia pour ma part. Il y a déjà un long moment. Même si cela pourrait finir en extrême comme tu l'as dit, je pense que parfois cela permettrait de pouvoir relancer un fil, de faire tenir les choses, et pouvoir quelques fois, éviter des longues périodes sans écritures. Je m'explique. Moi-même, je me trouve parfois handicapé par l'histoire de mon perso, car on doit tout écrire à travers ses yeux. Un champ de vision limité, qui ne peut hélas tout expliquer tout comprendre. Et j'ai quelques fois du mal à écrire car je cherche longuement comment amener les gens à comprendre, Dam à comprendre ce qui se trame. Alors, j'ai souvent pensé à écrire pour Sofia. Ou même Claire. Et récemment Jé. Pour me reposer un peu de Dam aussi. Parce qu'il y a des jours où j'ai pas envie avec lui, ou lui n'a pas envie. Voilà. Donc, je pense que 100 est peut-être beaucoup, pour des gens comme moi ou Shed, qui même si on est pas les plus prolifiques, on aime bien ce qu'on fait et qu'on aimerait pouvoir aussi le faire grandir. Autre argument la diversité de notre univers. Les règles, c'est bien, je l'admets mais, ne craignons pas de prendre des risques, de tester des styles à travers nos différents persos pour lesquelles on pourrait écrire.
Et puis sinon, pour la chambre, vrai que cela fait soudain. Une administration qui protège le projet. Mais cela peut, peut-être créer des clans. Les chefs, et les autres. Hiérarchie ok, mais moins brutale d'un coup comme ça. | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 02.09.08 1:13 | |
| Bon, alors est-ce que vous seriez pour une ouverture de la Chambre à toutes les Etoiles, sachant qu'il faudra que l'on délibère en étant très nombreux, en ne parlant pas tous la même langue ? Est-ce que vous êtes prêts à voir les modifications du projet ralenties par des discussions à n'en plus finir ? Si oui, je m'y plierai. On peut tout à fait instaurer un système de vote sur la Chambre directement, comme avec les sondages pour les jeux. Sauf que pour moi, le principe, c'est que les idées se discutent sur chaque plateforme, et que le "chef d'équipe" transmettent le résultat aux autres.
Vous en pensez quoi ? | |
| | | Mesarthim
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 02.09.08 12:13 | |
| Et si on le faisait à l'ancienneté plutôt qu'au nombre de fragments?
Et si pour la chambre chaque administrateur ouvrait sur chaque plateforme un espace de discussion, qu'on prévienne un peu des sujets débattus? | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 02.09.08 12:23 | |
| A l'ancienneté... ça ne rime à rien. On en revient au fait qu'on peut être sur le site depuis 3 ans et n'avoir écrit que 2 fragments. Imagine si Sirius revient, il serait le plus ancien membre du site, avec une douzaine de fragments seulement. Et ça voudrait dire quoi ? Qu'on ne peut ouvrir un personnage qu'au bout d'un an d'appartenance au site ? Ca défavorise ceux qui écrivent beaucoup là du coup, parce qu'autant je peux écrire plusieurs fois 100 frags en un an, autant je peux pas accélérer le temps.
Quant à l'espace de discussion, il y a déjà les News, le Café... Je pense que des espaces de discussion, c'est pas ce qui manque sur chaque plateforme, Mesa. Après, je vais pas non plus forcer les gens à parler de tout ça. Faut que ça vienne de chacun, aussi. | |
| | | Shedar
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 04.09.08 2:08 | |
| Pas d'accord pour se référer à l'ancienneté. Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'analyser au cas par cas si une étoile peut ou pas ouvrir d'autres persos, au moins parce que les modo admin et autres lisent tout. Et puis si on était vingt à répondre à ce présent sujet peut-être mais il n'y aurait pas de ruée de demandes pour ouvrir de nouveaux persos. Par contre c'est vrai que 'News' est le bon endroit pour parler des nouvelles lois. Mais si on parlait de propositions de lois plutôt que de lois déjà établies par "la Chambre" ? | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 04.09.08 2:49 | |
| La Chambre n'est pas censée être un lieu de décisions. C'est un lieu de coordination pour que les mêmes mesures soient appliquées sur les 3 plateformes. Si vous avez des choses à proposer, faites-le ici, envoyez des messages privés ou des mails au Vice-Admin (Mint) ou à moi-même, débattons en tous ensemble, et la Chambre veillera à ce que toutes les équipes soient d'accord. Alors ok, pour le nombre de perso, on a fait ça en vitesse. Si vraiment ça ne convient pas à vos attentes, débattons en ici et relançons le dossier. Les règles sont indéfiniment changeables, je le rappelle. Si vous avez des idées, des envies, de revendications, ALLEZ Y. Je ne demande que ça depuis l'ouverture du projet, vous ne pouvez pas dire le contraire. Donc faites vous plaisir, ce forum est le nôtre à tous, et nous devons le modeler à notre image, au gré des apports de chacun. | |
| | | Alhena
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 04.09.08 10:56 | |
| Je pense qu'effectivement avoir d'autres persos peut se révéler une super motivation, et aussi une aide pour booster notre premier perso. Je n'ai pas spécialement d'opinion sur la façon d'acquérir le droit à un nouveau perso: je pense que l'essentiel est qu'on se sente prêt(e) à assurer un deuxième univers. Et ça, ça peut dépendre de l'ancienneté comme de l'assiduité. Donc pas d'opinion. | |
| | | Procyon
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 04.09.08 20:52 | |
| C'est vrai qu'on pourrait faire un truc du genre "un an ou 100 fragment". Puisque c'est un peu la nouvelle politique en ce moment au niveau de la formation : il y a ceux qui ont des diplômes et pour les autres qui ont commencé a travailler avant il peuvent faire valoir leur droit grâce à la validation des acquis et de l'expérience. Pourquoi pas, mais moi je m'en fiche, j'ai le droit à un autre perso, et presque bientôt encore un autre, mais je ne les utilise pas ^^ | |
| | | Shedar
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 05.09.08 5:47 | |
| | |
| | | Alioth
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 05.09.08 14:54 | |
| Salut ! 100 fragments pour pouvoir "créer" un autre personnage, ça me paraît excessif. D'autant que si la personne écrivait un fragment par jour (ce qui est difficile), alors cela fait attendre plus de trois mois et je pense qu'en trois mois, avec une assiduité quotidienne, un auteur a eu largement le temps d'étoffer son personnage principal et d'autres personnages "auxiliaires", ainsi que leurs histoires.
Comme ça a été proposé, je pense qu'il faut avant tout qu'un personnage principal soit bien implanté et, surtout, que l'histoire tienne la route. Je parle pour mon cas personnel, mais je pense qu'il y a encore quelques flottements. Je ne me vois par conséquent pas écrire l'histoire d'un des personnages secondaires pour l'instant. Cependant, comme l'indique Altaïr, il ne faut pas qu'on puisse créer des personnages à tout va et soudain, hop, on disparaît.
Après cette longue prose qui ne fait que répéter ce que les autres ont déjà dit je pense donc qu'il doit y avoir deux conditions : un minimum de frags (peut-être 50 est-il plus raisonnable ?) et un personnage / une histoire déjà bien construite. :face: | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 05.09.08 20:51 | |
| On est d'accord. Sauf que 50 fragments, ça ne me paraît pas suffisant pour avoir un univers complet (sauf votre respect, ceux qui tournent autour des 50 frags). Et dans l'histoire, j'aimerais bien qu'on oublie pas l'effort que font certains pour avoir publié plus de 100 fragments, et qui méritent bien, au bout de tout ce temps, quelques bonus. | |
| | | Shedar
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 07.09.08 2:04 | |
| | |
| | | Shedar
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 07.09.08 17:25 | |
| | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 07.09.08 17:47 | |
| AHHHHHHHHHHHH !!!!!! Mais c'est géniaaaallllllll !!!!!! Du coup j'ai pas lu la discussion, juste la bonne nouvelle !!!!! Chouette chouette chouette chouette !!!!! | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 07.09.08 17:54 | |
| Euh..... Moi je vois pas le problème pour les 100 frags (peut-être parce que je suis au-dessus), mais trois mois, c'est rien du tout, même avec une assiduité quotidienne. Les plus anciens d'entre nous sont là depuis deux ans et demi, ne l'oublions pas, et je crois qu'au bout d'autant de temps, on a un peu besoin de s'aérer l'esprit avec un autre personnage, alors que, excusez-moi, mais si vous étouffer déjà au bout de quelques mois... bah ça craint. | |
| | | Procyon
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 07.09.08 20:06 | |
| :P
(Ou comment polluer un post : dsl mais j'ai voulu par ce signe montrer que je suivais la cnversation, mais je n'ai rine à ajouter) | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 08.09.08 0:54 | |
| Alors Bétoune, tu prends qui comme second personnage ? :) Tu as déjà une idée ? | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 08.09.08 22:06 | |
| J'hésite encore, je compte déjà re-devenir plus présente sur le forum, écrire plus souvent, rattraper mon retard de lecture... Mais Romain me plairait bien, depuis le début j'ai envie d'écrire pour lui aussi.... Ou Lulla... Ou M. Mizri, pourquoi pas ??? Bon, en fait, je sais pas !!! Mais j'ai enviiiiiiieeeee !!!! | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 08.09.08 23:58 | |
| Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain ! Romain !
Ah oui, mais Shed l'a envoyé à l'armée | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 09.09.08 0:13 | |
| Oui c'est un peu ça le souci.... Parce que déjà que j'écris la vie d'une sidaïque alors que j'y connais rien, si en plus je m'embarque avec un militaire...... | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 09.09.08 0:39 | |
| | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 09.09.08 4:41 | |
| Oui, je crois que ça devient nécessaire.... Le pauvre !!! (alors c'est un perso supplémentaire par tranche de 100 frags, c'est ça ?) | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 09.09.08 13:54 | |
| Voilà ! Donc à 200 frags, tu peux en prendre encore un, et quand ton deuxième perso atteint 100 frags, tu peux en prendre encore un aussi, etc. | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 09.09.08 20:51 | |
| Hiiiiiiiiiiiii j'adoooooore cette nouvelle Loi !!!!! | |
| | | Rigel
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 05.10.08 0:58 | |
| J'ai déjà du mal avec Gaultier et ses cauchemars (SPOILERS !) | |
| | | Altaïr
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 05.10.08 1:48 | |
| Damnation ! Rigel vient de nous spoiler ! | |
| | | Bételgeuse
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! 08.01.09 4:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nombre de personnages par Etoile augmente ! | |
| |
| | | | Le nombre de personnages par Etoile augmente ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |