Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Procyon

Procyon



Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty
MessageSujet: Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona   Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty01.09.08 20:08

Samedi 30 août 2008
entre Madrid et Barcelone

13h40. Douleur dans le dos et la nuque. Descendre du train on a réussi, trouver l'Underground après aussi. Y rentrer fût déjà plus difficile. Nous étions respectivement en pantacourt-tongs et jean-baskets. Nous avons expliqué au videur dans mon espagnol approximatif que nous ne venions pas bailar sino charlar. Il n'y avait presque personne à l'heure où nous y sommes rentrés. Nous avons ainsi pu aborder tous les serveurs à la recherche de renseignements sur leur collègue. Où plutôt leur ex-collègue comme on l'a compris dans ce castillan crié à côté des basses. On c'est moi, parce que Lilian il a l'air fin ici avec son Allemand LV2. Personne n'a pu nous renseigner jusqu'à une jeune fille qui nous a précisés en plus de dire qu'elle l'avait déjà vu qu'il parlait d'une librairie de Barcelone en jouissant. On n'a pas osé demandé où elle l'avait vu. Ressortir et prendre des billets de train pour Barcelone, on a réussi aussi, maintenant on attend le train sur ces douloureux sièges de gare.

La locomotive file à travers les steppes arides : nous ne sommes pas au far-west mais en Espagne, ne l'oublions pas. Le train se dirige donc vers Barcelone. La fatigue nous prend et m 'empêche de dormir.

Nous arrivons très vite à Barcelone nos sacs sur l'épaule, au milieu de ces touristes polyglottes. Nous marchons vite jusqu'à la sortie de la gare. Là on se rend compte que nous ne savons pas où aller. On demande à quelques passants s'ils connaissent la librairie Babylonia. Mais nous aurions dû nous y attendre. Les gens connaissent davantage les grosses boîtes de nuit que les petites librairies. On se rend à la poste, où après des recherches on nous indique, sur un plan qu'on nous laisse, la petite boutique.
Une demoiselle, blonde et bouclée nous accueille dans un catalan charmant. Je me permets de lui parler français, elle me répond seulement qu'elle savait que j'allais venir, en espagnol bien sûr.
Vous verriez vu Lilian sauter au cou de son frère. Pour être heureux il l'est, mais Julian ne semble même pas le reconnaître. Il le bouscule un peu avant de parler un espagnol fluide que les yeux implorant, de Lilian se retournant vers moi, m'invitent à traduire. Malheureusement je discutais avec la petite barcelonaise et je n'ai pas bien entendu. Impossible de le faire répéter.
Je suis chargé d'aller chercher des billets de train pour rentrer le plus rapidement possible à Dijon. Lilian s'inquiète de l'état de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona   Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty01.09.08 20:44

Oulàlà... relis toi Pro...
Non seulement la librairie d'Astrid et de son oncle ne s'appelle pas comme ça, mais en plus Astrid a 12 ans, donc je pense que la façon dont en parle Alex est un peu abusive.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona   Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty03.09.08 20:58

Avec la correction ça va mieux, effectivement. merci.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona   Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty03.09.08 20:59

De rien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty
MessageSujet: Re: Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona   Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #155 – Mañana amanecerá en Barcelona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #60 - Barcelona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Alexandre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser