Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme

3 participants
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty
MessageSujet: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty24.09.08 15:52

Vendredi 22 Août 2008
à Madrid

« ¿ Quieres un café ? »
Pas de réponse. Je verse le liquide brûlant dans une tasse.
« ¿ Un té con leche ? »
Sa voix s’éteint dans un murmure. Je retourne dans le salon, où Mamá feuillette machinalement un magazine féminin. Soudain, ses doigts arrêtent leur ballet et ses yeux sont absorbés par une publicité. Je la reconnais ; même à cinquante mètres je la reconnaîtrais. C’est celle où j’ai un œil au beurre noir et l’arcade arrachée.
Ses lèvres commencent à trembler. Joder, Mamá, je t’adore mais parfois tu es vraiment insupportable. Je sais très bien ce qu’il se passe dans sa tête. « Pobre hija, pobre hija mía, que pasó, eras tan hermosa... » Et ce genre de conneries.
« Estoy bien. Estoy muy bien. No te preocupes. »
Ses yeux sont ridiculement mouillés, comme ceux d’un crapaud. J’étouffe ici, avec ma pauvre mère trop fragile et mes deux sœurs trop jeunes ; je voudrais pouvoir faire mon travail sans avoir à penser aux gens que je vais choquer.
Je vais chercher mon paquet et un briquet, me réfugie sur le balcon. Compose le numéro de Lulla.
Bip…… Biiiip….. Biiiiiiiiiiip…
Fuck. « Ouais Lulla, c’est moi. C’est la merde ici. Bref. On se voit quand je rentre. Ciao. »
La nuit tombe doucement sur ma belle Madrid. L’air est doux et chargé d’odeurs de tapas qui remontent de tous les bars.
Je m’enferme dans la salle de bain, fais couler l’eau chaude dans la baignoire ; fouille dans les vêtements que j’ai acheté tout à l’heure avec Marco. Une minirobe vert émeraude, tellement vaporeuse qu’on croirait de la chantilly. Une paire de bas noirs. Une grosse ceinture dorée. Et enfin mes nouveaux escarpins Louboutin.
Il est temps d’aller goûter ce que sont devenues les nuits madrilènes.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty24.09.08 17:00

J'adore, tout simplement :)
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty26.09.08 13:38

"Il est temps d’aller goûter ce que sont devenues les nuits madrilènes"

Oui mais quand ??
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty27.09.08 15:07

Bah pour ça faut lire l'autre partie du cross, Julian chez les Estrellas.....
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty27.09.08 16:16

Et pour ça faut parler le franco-anglo-castillan ^^
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty27.09.08 16:54

Boaf, on ne doit pas être que deux à pouvoir comprendre un texte trilingue, quand même....
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty30.09.08 13:42

Le décalage dans le temps m'en avait fait oublier ectte partie!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme   Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme Empty

Fragment #156 – Rien ne meurt, tout se transforme
Page 1 sur 1