Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty
MessageSujet: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty26.09.08 14:48

Vendredi 26 septembre 2008
à Dijon

James est devant moi, teint cireux, cheveux sombres, vêtu de noir des pieds à la tête comme un cavalier de l'Apocalypse. Mathieu, derrière le comptoir, nous lance parfois un regard curieux tout en servant les clients. Je feuillète le CV de James, mais n'y trouve pas grand chose.
« Donc, tu fais des études de physique chimie à l'Université de Dijon.
- Voilà. »
Sa voix est lente et glaçante, ses yeux injectés de sang. Je frissonne.
« Et tu cherches un petit boulot.
- Et ma demi-soeur m'a dit que vous cherchiez un serveur.
- Oui, voilà. »
James ne me lâche pas des yeux, mais ne dit rien. Je frissonne une fois encore, un peu déstabilisé sans doute, à moins que ça ne soit ce froid hivernal en plein mois de septembre.
« Et... qu'est-ce qui te fait penser que tu as les qualités requises ?
- Je suis quelqu'un de sociable, dit-il du haut de son grand corps maigre, en détachant les mots comme s'il jouait avec un couteau. »
Il m'intéresse, ce petit. Comme Lulla, comme Mathieu. Comme Dimitri et Julian avant eux. Ce sont des bizarreries, ils n'ont rien de ces jeunes stéréotypés qui viennent beugler ici le samedi soir. Alors certes il n'a pas de diplôme ni d'expérience, mais il colle avec l'image du bar que je voulais. J'aime les bizarreries. Je suis une sorte de collectionneur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty26.09.08 16:38

Il a du courage Louis, je ne sais pas si j'oserais, moi, engager cette espèce de croque-mort...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty27.09.08 1:45

Il est téméraire, c'est vrai... La curiosité est pourtant un vilain défaut.
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty27.09.08 15:15

James, quelqu'un de sociable ???

(Là je me dis qu'il faut que mon prochain perso soit Lulla, et que je commence très vite !!!!)
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty27.09.08 16:25

Graaave !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie   Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie Empty

Fragment #9 - Le quatrième cavalier de la Bizarrerie
Page 1 sur 1