Sargas
| Sujet: Fragment #79 - Une photo à la volée 02.10.08 2:37 | |
| Mercredi 1er octobre 2008 à Paris Je garde encore quelques secondes mon appareil devant les yeux. La lumière n'est pas super, un peu trop froide. Mais je me force. Il le faut. Ces derniers mois, je me suis trop coupé de tout ça, ne voyant la photographie que comme une arme contre des salopards. Et malheureusement... Je suis sorti de mes pensées par une voiture qui me klaxonne. Effectivement, je me suis arrêté en plein milieu de la chaussée. Je me dépêche de remonter sur le trottoir sous les yeux de l'automobiliste excédé. Je continue vers les marches du Sacré Coeur qui se trouve un peu plus loin. Je lève les yeux et d'un coup, une onde de chaleur emplit mon coeur. Cela ne m'était pas arrivé depuis... depuis longtemps. Je reste au bas des marches et prépare mon EOS. Je le porte à l'oeil, commence à appuyer sur le déclencheur. Je m'apprête à déclencher lorsque j'arrête mon mouvement. Je garde l'appareil à la main. Je n'y arrive pas. Laura est si belle et me rappelle tellement Sofia. Je la regarde manipuler sa caméra avec attention. Depuis lundi soir, nous n'avons quasiment pas parlé. Je sens que quelque chose ne va pas, mais elle ne veut pas en parler. Si elle ne veut pas m'en parler d'elle-même, je n'insisterai pas. Mais je suis inquiet. Elle a l'air d'être à vif. Deux touristes asiatiques se plantent devant moi. Je comprends à leurs gesticulations qu'ils veulent que je les prenne en photo devant le monument. J'accepte. Dans le cadre du petit appareil numérique, je vois Laura avec sa petite caméra. Je fais la photo et rends l'appareil. Quelques marches me séparent de Laura désormais. Finalement, ce silence entre nous n'est pas désagréable. Comme avec Sofia, pas besoin de plus que la présence de l'un et de l'autre. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée 02.10.08 2:54 | |
| Hannn, je les adore ces deux là ! | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée 02.10.08 19:18 | |
| Je suis contente de voir Damien se remettre à la photo... Et puis, c'est vrai qu'ils sont mignons tous les deux! | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée 03.02.09 1:26 | |
| Deux êtres blessés qui tentent de s'apprivoiser. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #79 - Une photo à la volée | |
| |
|