Altaïr
| Sujet: Fragment #17 – Ceux qu'il ne faut pas 25.10.08 13:05 | |
| Samedi 25 octobre 2008 à Dijon Julian est sorti de l’hôpital. Mercredi, Maman et moi nous sommes allés le récupérer, et le psy n’a pas arrêté de me faire un regard bizarre. J’en avais le cœur tout déboussolé, parce que je sais que je suis en couple avec Robin et que ça me fait mal d’en pincer pour un autre. Mais bon, d’un autre côté, ce n’est pas de ma faute si Robin a les yeux rivés sur son Laurent et me délaisse complètement. Déborah dit qu’il faudrait qu’on en parle, lui et moi, mais je ne sais pas bien ce que je pourrais lui dire. « Demande lui si il est amoureux de toi, elle me suggère. » Nous sommes au Dion, comme presque tous les samedi soirs. Tout le monde est content, parce que Louis est enfin rentré de Dakar, bronzé et plus souriant que jamais. Il a accroché, en souvenir, un masque africain sur le mur derrière le comptoir semi-circulaire. Malgré le fait que tout le monde lui demande des détails, il ne veut presque rien raconter de son périple. Autant qu’on le laisse tranquille, alors. « Tu reverras pas le psy, de toute façon, relance Déb. - Tu crois ? - Vu que Julian est sorti, ça m’étonnerait. A moins que tu ne sois schizophrène toi aussi ! - A priori, non, mais ça peut encore se déclencher. Florian est trop âgé pour ça lui je pense, mais moi… - Il est drôlement beau, Florian. » Déb rougit. Est-ce qu’elle en pincerait pour mon frère ? Pourquoi est-ce qu’on tombe toujours tous sous le charme de ceux qu’il ne faut pas ? | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #17 – Ceux qu'il ne faut pas 25.10.08 13:49 | |
| Grande question. Mais elle marche aussi dans l'autre sens: est-ce qu'on tomberait amoureux d'eux si il le fallait? | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #17 – Ceux qu'il ne faut pas 28.10.08 11:32 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #17 – Ceux qu'il ne faut pas | |
| |
|