Altaïr
| Sujet: Fragment #22 - Job alimentaire 13.11.08 0:07 | |
| Lundi 10 novembre 2008 à Paris Voilà, c'est fait. Je suis allée sur le site de recrutement de McDonald's, et j'ai postulé, comme une idiote. Et voilà que j'ai rendez-vous dès cet après midi pour travailler là-bas dans la semaine. Ils vont vite, à McDo, ils n'ont pas de temps à perdre. Je rencontre l'homme qui gère les recrutements du fast-food dans tout le centre de Paris, une espèce de pervers qui me fait douloureusement penser à Patrick, et qui passe tout l'entretien à parler en regardant mes seins. Il m'assigne au McDo qui se trouve place de la Rep', génial, en plus je vais me retrouver là où a bossé Julian, je me sens vraiment chanceuse. Un papier à la main, je me rends sur place depuis le Forum des Halles et me présente à la caisse auprès d'une jeune fille coréenne. Juliette apparaît à côté d'elle et s'écrie : « Oh ! Laura ! Tu viens bosser chez nous ?! - Eh oui... - Passe de l'autre côté, viens vite. » Je passe la porte cachée à côté des caisses, et je me sens bizarre. Je suis de l'autre côté du rideau qui sépare le monde des clients du monde de McDonald's. Et cette idée me fait vraiment chier. Juliette me fait la bise, toute excitée. Il faut que j'aille voir une prénommée Sofia, parce que c'est elle maintenant qui gère la partie administrative. La petite coréenne, Kim, me guide dans la cuisines, j'entends des garçons siffler sur mon passage, puis m'indique un escalier qui descend. « C'est juste en bas, elle me dit. » Je la remercie d'un signe nerveux de la tête, descends les marches, et me retrouve devant le bureau de Sofia, une fille basanée dont les mouvements de paupières surexcités m'agacent déjà. Pense à ton loyer, Laura, pense que tu n'as pas envie de retourner à Plombières auprès de Sylvie, pense à combien tu aimes Paris. « Salut, elle me fait en raccrochant son téléphone, c'est toi Laura, la nouvelle ? - Oui, c'est moi, je réponds en lui tendant mon papier, qu'elle parcourt du regard. - Dispo dès que possible, c'est parfait, tu peux commencer mercredi ? » J'acquiesce. Ce mouvement de la tête me coûte beaucoup, mais je n'ai pas le choix. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 13.11.08 0:11 | |
| Ne pas perdre de temps ! :P | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 13.11.08 15:42 | |
| Courage Laura. On est tous passés par là: faire un job pour payer le loyer. J'en suis là moi. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 13.11.08 19:42 | |
| Tu fais quoi toi, Alhena ? | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 14.11.08 0:05 | |
| Pour l'instant, distributrice de journaux (dans les boites aux lettres). Mais vu l'état de mon genou droit, je pense que je vais changer, pour devenir, qui sait, peut-être caissière en grande surface. Ou autre chose. Mais vu que j'ai déjà fait un an et demi de McDal, j'éviterai au max d'y retourner. Et toi? | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 14.11.08 0:24 | |
| Moi en double cursus la semaine et méga amoureux le weekend... alors pas de job pour le moment. Je me rattraperai l'été, chouette. Quand à McDo... je n'y ai passé que 3 semaines, mais je te comprends ! Je sais même pas comment t'as pu tenir aussi longtemps... | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 14.11.08 0:39 | |
| Ben le besoin. Mais certainement pas l'amour ^^! Et puis, bon, certes, c'est difficile mais ce n'était pas si terrible. Mon père a bien fait 7 ans en restaurant (en montant des échelons quand même) et 8 ans à McDo France. Et puis là, c'est mon frère qui y travaille... C'est de famille !
Dernière édition par Alhena le 14.11.08 10:03, édité 1 fois | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 14.11.08 0:59 | |
| | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 22.12.08 5:05 | |
| No comment sur ce flood. Moi j'ai kiffé bosser dans la restauration rapide, et je regrette amèrement d'en être partie. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 22.12.08 14:20 | |
| Je te rappelle qu'on a supporté tes plaintes quasi non stop pendant tout le temps où tu as bossé là-bas, aussi. | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 22.12.08 15:41 | |
| Caaaaerttttes. Ok, j'me tais En plus c'est du flood. lol | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire 22.12.08 19:50 | |
| Moi je ne flood pas, je plains juste Laura et je me dis qu'appartenir au club Mac Do ça fait un peu secte... Enfin... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #22 - Job alimentaire | |
| |
|