Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #465 - L'indicateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: Fragment #465 - L'indicateur   Fragment #465 - L'indicateur Empty24.11.08 1:37

Jeudi 20 novembre 2008
à Paris

Sergueï m'a amené dans cet endroit puant. Il est guilleret et danse sur place, bulle de jouissance sadique à bord d'un pénitencier, excité par les barreaux, par le métal, par le plastique, par l'absence de couleur et de joie.
Les prisonniers râlent dans leur cellule, les gardiens au visage gris nous toisent d'un oeil mauvais. Ici tout est froid et sent la mort, l'envie de la mort.
On nous a guidé jusqu'au parloir, où nous attend Piotr, derrière une vitre, menotté. Piotr, mon ancien camarade du Clan de Maya et Sethi. Piotr, le frère de Sergueï. Comme tout se recoupe étrangement, vous ne trouvez pas ?
Il me voit et il rit, ce salaud de skinhead, parce qu'il croupit dans les couloirs de la fin en partie à cause de moi. C'est pour me retrouver qu'il a couché avec Sylvia, la fille aux cheveux de sang. C'est pour me retrouver qu'il a mordu dans le fruit empoisonné, cette rouquine séropositive qui, en guise de remerciement, lui aura transmis son mal.
Il me demande ce que je fous là, et je lui réponds froidement que je recherche Maya, que c'est une question de vie ou de mort. Il rit encore un peu, un rire glacial qui se veut agaçant, mais je reste impassible derrière le mur de verre. Alors il jette un regard à son frère, il le dévisage et ne lui parle pas, avant de revenir à mes yeux, dans lesquels il se plante aussi brutalement que possible. Raté, Piotr, mon regard est impénétrable.
Il me dit qu'après notre dernière rencontre, en décembre 2007, au Dionysos, il est monté sur Paris et il a retrouvé Maya. Elle bossait sur l'île Saint-Louis, où elle tient la boutique d'un antiquaire depuis des mois, parce qu'il est parti pour un long voyage en Afrique. Ils se sont parlés du bon vieux temps, mais elle avait beaucoup changé et il s'est senti déçu, parce qu'il la croyait figée dans l'image qu'il avait de lui, à l'époque du Clan.
Je me lève, sans dire un mot, sans un merci ni un au revoir. Piotr me crie des insultes, même Sergueï est surpris par mon attitude et me fixe étrangement. Je ne me retourne pas.
Un rendez-vous m'attend sur l'île Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: Re: Fragment #465 - L'indicateur   Fragment #465 - L'indicateur Empty24.11.08 11:52

Argh... C'est glauque...
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: :)   Fragment #465 - L'indicateur Empty24.11.08 15:35

Très glauque... Mais on sent la détermination, la résolution ! Je fonce au suivant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Procyon

Procyon



Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: Re: Fragment #465 - L'indicateur   Fragment #465 - L'indicateur Empty24.11.08 23:27

Idem
Mais "bulle" à la première ligne ? Je ne crois pas que ce soit fait exprès, mais autant dire que ça te travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: Re: Fragment #465 - L'indicateur   Fragment #465 - L'indicateur Empty24.11.08 23:45

C'est fort possible, Pro, je ne suis qu'un être humain après tout
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #465 - L'indicateur Empty
MessageSujet: Re: Fragment #465 - L'indicateur   Fragment #465 - L'indicateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #465 - L'indicateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser