Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fragment #23 - A McDo

5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #23 - A McDo Empty
MessageSujet: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 0:38

Mardi 25 novembre 2008
à Paris

Ma main plonge dans le grand sac pour en retirer quatre regs. A côté de moi, Amina me presse :
« Je t'ai dit d'en poser six, là.
- Oui, je sais, mais j'ai pas les mains assez grandes, tu vois.
- Va falloir que t'apprennes, hein. »
Je ravale une bouffée d'orgueil et jette sur la plaque brûlante les quatre morceaux de viande surgelée, puis en attrape deux autres et les place à côté, avant de refermer le grill. Juliette m'a mis en zone 1, celle que je déteste le plus parce que les Big Mac et les Hamb partent à une vitesse folle. D'autant que c'est Amina qui est aux commandes de la cuisine et qui gère le bin comme une enragée, elle veut que tout soit archi plein en permanence, même si il n'y a personne, juste au cas où un rush inattendu se produirait dans la soirée. Je lui fais remarquer que si Juliette s'en aperçoit, elle va tout envoyer en pertes, mais Amina me jette un regard méprisant. Elle travaille ici depuis deux ans de plus que moi, alors je n'ai pas à lui dire comment faire son boulot.
« Tu attends quoi pour sortir les pains ? »
Et merde. Ca fait quinze jours que je bosse ici et je me permets d'être inattentive. C'est mauvais ça, je ne veux pas qu'on puisse me reprocher quoi que ce soit. Je me brûle en essayant de récupérer une couronne de hamburger coincée.
« Eh, Ptites Mains, t'as besoin d'un coup de main ? me lance Maalik depuis le KBS, avant d'éclater d'un rire tonitruant.
- Ca va, je me débrouille, je réponds avec colère. »
Amina se retourne et me regarde d'un air méprisant.
« Faut pas te laisser draguer comme ça, hein. C'est un chaud lui.
- Quoi ?
- J'te dis que tu dois pas t'laisser draguer par Maalik, elle répète en fermant les paupières, ce qui n'arrange en rien l'expression stupide de son visage.
- Eh ! Mais j'drague pas Ptites Mains moi ! proteste Maalik qui se débat avec de multiples commandes de nuggets. »
Juliette débarque et nous lance un regard agacé. Elle n'aime pas Maalik, je ne sais pas pourquoi. D'un simple regard, elle parvient à le refroidir complètement.
« Amina et Laura, vous jouez à quoi là ? Vous avez vu tout ce qu'on envoie en pertes si vous continuez à ce rythme ? Si y a pas de clients, ça sert à rien garder une production aussi intensive hein.
- Ouais, on sait, lance Amina, qui déteste Juliette. 
- Ben si vous le savez, arrêtez ce massacre, allez chercher des mop et nettoyez moi cette cuisine, c'est dégueulasse, par terre. »
Je voudrais protester, dire que je n'y suis pour rien, mais je suis trop fatiguée pour ça, et c'est bientôt la fin de ma journée. Il ne me reste plus qu'à attendre le moment délicieux où un manager me criera « c'est bon Laura, tu peux rentrer, merci », où je dirai au revoir à Maalik et Amina, où je passerai ma carte dans la pointeuse pour marquer mon heure de sortie. Je me préparerai un repas à emporter, même si je sais que la nourriture d'ici est infecte (je suis bien placée pour en témoigner, c'est moi qui la prépare), puis j'irai me changer en salle équipiers, et je sortirai à l'air libre, place de la République, où il fait déjà nuit depuis longtemps. Je remonterai ensuite le Boulevard Voltaire jusqu'à la Rue Oberkampf, tournerai en direction de Richard Lenoir jusqu'à ma rue, la Folie Méricourt, au numéro 12. Là, je retrouverai un Simon avachi devant ses écrits, nous ne nous parlerons même pas. Je me précipiterai sous la douche pour effacer l'odeur de la graisse vaporisée sur mon corps. J'en sortirai le corps tremblant de fatigue.
Une pensée pour Damien viendra me hanter.
Car il ne me rappelle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Sargas

Sargas

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 2:57

Promis bientôt Dam l'appelle
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 2:58

Allez Laura, courage. Et toi, Damien: rappelle-la!!!!

P.S.: argh, encore de l'ambiance McDo...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 2:59

Désolé Alhena, je sais... ^^
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 20:29

Ca sent le vécu !! :P

Même pour ce genre de remarque : "Eh, Ptites Mains, t'as besoin d'un coup de main ? "
ça ne vole pas bien heut à Mc do !

Allez courage Laura
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 20:34

Ceci dit, moi on me proposait pas de l'aide, on aurait préféré me mettre dans le broyeur vu que je suis un sale sodomite... ^^
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 20:38

Oui, enfin dans ce cas, je dirais que c'est tout à fait normal. Tandis que cette paauuvre Laura ...

( :P )
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 21:16

Altaïr: ah ouais quand même?!!! Nan, moi, ça ne se passait pas aussi mal, tout de même...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty26.11.08 21:27

Quel maeeerveilleux souvenir, vraiment
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty22.12.08 5:08

Ahhhhh enfin elle nous reparle de Daminou !!!!!! :bball:
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #23 - A McDo   Fragment #23 - A McDo Empty

Fragment #23 - A McDo
Page 1 sur 1