Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fragment #23 - Les couples cassés

2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #23 - Les couples cassés Empty
MessageSujet: Fragment #23 - Les couples cassés   Fragment #23 - Les couples cassés Empty11.12.08 19:51

Jeudi 11 décembre 2008
à Dijon

Ce soir, Déborah est avec moi à l'appartement, et on révise ensemble. Elle, la physique, et moi, la médecine. Je nous ai préparé un bol de chocolat chaud à la cannelle chacun, et c'est d'autant plus délicieux qu'il fait un froid glacial dehors, et que la nuit est tombée très tôt. Dès seize heure, ces jours-ci, on sent que l'obscurité approche.
Florian rentre du travail, dit bonjour à Déborah avec un sourire bizarre -je crois que cet abruti pense que nous sortons ensemble, elle et moi, alors qu'il est mieux placé que n'importe qui pour savoir que ce sont les garçons qui m'intéressent ; ceci dit, l'espoir fait vivre, alors si ça l'arrange...- puis me lance de son habituel ton bourru, avec trop de questions d'un coup :
« Tu as vu l'ex de Julian toi ces derniers temps ? Tu savais qu'elle a quitté Théo ? Tu connais Théo ?
- Bon, alors déjà, quand tu parles de Julian, évite de dire « l'ex » comme si il n'y en avait qu'une.
- Si je te parle de Théo ensuite, c'est que je fais pas allusion à n'importe quelle ex...
- Oui, tu veux parler de Lola. Et oui, je me doutais qu'elle avait quitté Théo, vu qu'elle s'est remise avec Julian.
- T'es sérieux ?
- Oui, pourquoi ? C'est mieux comme ça de toute façon, il vaut mieux que ce soit Julian qui élève leur fille que quelqu'un d'autre. Et puis Lola c'est la femme de sa vie, à Julian. Ils sont faits pour aller ensemble.
- Je crois que je la connais, dit Déborah. »
Florian et moi nous tournons vers mon amie. Elle rougit aussitôt.
« Je crois que c'est elle qui m'a emmené à l'hôpital, le jour où je suis tombée dans le coma.
- Ah oui, c'est vrai, répond Florian, c'est toi la fille qui est restée trois mois dans le coma à la clinique l'an dernier... Je me souviens, Lola et Julian ils venaient te voir souvent. C'était comment au fait, comme expérience ?
- Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, répond Deb, un peu froidement (mais je crois que mon frère l'intimide).
- OK, lance Florian. En tout cas c'est pas cool de sa part, à Lola, d'avoir lâché Théo comme ça.
- Ca te regarde pas, tu connais pas leur histoire, Florian. Et puis c'est une bonne chose pour Julian, c'est déjà ça, non ?
- Julian il est pas stable, tu le sais très bien. Ca va recommencer encore et elle va se casser le nez, et ensuite elle ira pleurer dans les jupes de Théo. Et comme c'est un bon mec, il la reprendra avec lui. Toutes des garces.
- Sympa, marmonne Déborah sans relever les yeux de son cours.
- En tout cas, tu peux en être sûr, Lilian, moi je vais pas les laisser dans cette merde. Je vais tout faire pour que ça casse le plus vite possible entre Julian et Lola, comme ça ils pourront recoller les morceaux avec Théo. »
Il se lève et va dans sa chambre. Qu'est-ce qui lui prend ? C'est pas son genre de faire une scène pour des histoires de coeur, comme ça, et je ne vois pas en quoi ça le regarde. Il ferait mieux de m'aider à recoller les morceaux avec Robin (ou à en coller de nouveaux avec Guillaume...).
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

Fragment #23 - Les couples cassés Empty
MessageSujet: Re: Fragment #23 - Les couples cassés   Fragment #23 - Les couples cassés Empty12.12.08 17:49

Lol, génial. Des fois tu te demandes vraiment qui est le petit frère et qui est le grand frère...
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #23 - Les couples cassés
Page 1 sur 1