Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fragment #484 - De plafonds en plafonds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty
MessageSujet: Fragment #484 - De plafonds en plafonds   Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty17.12.08 1:57

Lundi 15 décembre 2008
à Paris

La démarche pour l'appartement avance petit à petit. Il faut signer des papiers, s'occuper de tout un tas de choses très ennuyeuses. Heureusement, travailler à la boutique d'antiquités ne me demande pas beaucoup d'efforts, alors je prends le temps d'organiser ma future nouvelle vie, ma vie avec Lola. Elle ne sait pas encore que j'ai trouvé l'appartement parfait pour nous deux, du moins, elle ne sait pas que nous pourrons y vivre dès le début du mois de janvier. J'ai peur de la brusquer, mais le type s'est suicidé et l'agence cherche de nouveaux locataires le plus rapidement possible. C'est une opportunité en or, quand on sait combien il est difficile de trouver un toit sur Paris à un prix correct. Ici le quartier est très sympathique, j'y ai des amis, la Cité de Crussol (notre résidence) est un petit havre paisible, et l'appartement en question peut accueillir un jeune couple et leur bébé. Forcément, en attendant, mon livre n'avance pas, et je n'ai pas encore d'idée quant à ce que je ferai après avoir rendu la garde de la boutique à Maya. Il me faudra un travail, et vite, sinon nous serons dans l'incapacité de payer le loyer, et il est hors de question de demander de l'aide à mes parents. En plus de l'appartement, j'aurai à ma charge la petite bouche de Kokhavah à nourrir. Lola devra travailler aussi, je ne pourrai pas m'en sortir seul. Ces perspectives financières m'effraient, et pourtant, je sais que nous en sommes capables, je sais qu'une fois toutes les choses imbriquées et stabilisées, nous serons heureux.
J'ai vécu dans la maison de Papa et Maman, Avenue Victor Hugo à Dijon, puis dans un bel appartement Place Grangier, puis en collocation avec mon frère Lilian dans la rue du Docteur Chaussier. J'ai vécu brièvement à Londres, chez les grands-parents de Jed. Puis je suis monté à Paris, et j'ai vécu chez Nathan, avant de partir en Espagne où j'ai vécu dans des hôtels, à Séville, Madrid, et enfin Barcelone. De retour en France, on m'a enfermé dans un hôpital psychiatrique. Et pour finir, me voilà en collocation avec Juliette et Sergueï. Tout ce chemin parcouru deux ans et demi, tous ces plafonds contemplés. Comment était-ce, la formule, déjà ?

Sur combien de plafonds, combien de ciels de plâtre, nos yeux de plomb rivés, décompteront les astres ?

Je souris en repensant à l'époque où cette petite phrase m'était venue en tête. J'étais à Paris, été 2006, je dormais chez Nathan. Si je pouvais retourner dans le temps et apprendre à mon moi du passé tout ce qui est sur le point de lui arriver, il aurait sans doute peine à me croire.
Et maintenant, qu'est-ce qui va m'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty
MessageSujet: Re: Fragment #484 - De plafonds en plafonds   Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty17.12.08 14:39

Et hop, un petit bilan pour Julian ;)!! Frag qui fait du bien, car il permet de poser certaines choses. On peut suivre de mieux en mieux le cheminement dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Miaplacidus

Miaplacidus



Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty
MessageSujet: Re: Fragment #484 - De plafonds en plafonds   Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty17.12.08 14:50

1er frag que je lis de Julian, et j'ai même droit à un récapitulatif de ces voyages. C'est parfait. Il m'a l'air d'avoir une vie intéressante, je m'abonne :]
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Contenu sponsorisé





Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty
MessageSujet: Re: Fragment #484 - De plafonds en plafonds   Fragment #484 - De plafonds en plafonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #484 - De plafonds en plafonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #128 - Ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser