Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Fragment #163 – Rencontre avec la mère

5 participants
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty
MessageSujet: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty18.12.08 0:18

Dimanche 14 décembre 2008
à Dijon

« Je suis sûre que tu vas l’adorer ! »
Je frissonne. J’ai froid ; j’ai peur.
« Lulla, tu crois pas qu’on va un peu vite ? »
Le regard qu’elle me lance me glace. Comprend-moi, Lulla, rencontrer ta mère c’est… Une étape pour laquelle je ne suis pas sûre d’être prête.
« C’est ici ! »
Devant la porte, elle m’observe de haut en bas. Je savais que je n’aurais pas du garder ce jean, et me maquiller un peu. Je dois avoir des cernes énormes à cause du jet-lag. Je n’ai même pas eu le temps de défaire mes bagages. Elle me sourit, appuie sur la sonnette. Et la mère de ma copine ouvre, je ne sens plus mon cœur battre, je suis livide, le nez encore plein de coke.
« Ma chérie !! Comment vas-tu ?, s’exclame-t-elle en la serrant contre elle.
- Très bien, Maman, très bien. Contente de te voir.
- Et tu dois être Sylvia ? Ailein, enchantée, Lullaby m’a tellement parlé de toi ! »
Et elle me prend dans ses bras ; je suis à deux doigts de grogner.
« Euh, Maman ? Mum ?!
- Oh, euh, oui, désolée, elle m’a dit que tu étais un peu sauvage mais…
- Mum !!!!
- … Mais je suis tellement contente de te rencontrer enfin. (comment ça « enfin » ??!!) Allez, les filles, entrez, Marc et Roxane ne vont pas tarder. »
Nous traversons un petit couloir et arrivons dans le salon, qui ressemble à… A pas grand-chose, en fait. Une accumulation de bibelots, un vieux canapé en velours. EN VELOURS ! La table basse sort à peine de son carton Ikea.
« C’est… Chaleureux.
- Merci, Sylvia. Tu t’y connais un peu en déco ? Je voudrais refaire un peu tout ça.
- Tu ne m’en avais pas parlé !, s’offusque ma Lulla.
- Je viens de me rendre compte qu’un peu de changement ne ferait pas de mal. Asseyez-vous, vous voulez quelque chose à boire ? »
Un whisky on the rock, svp. Triple dose.
« Non, merci, ça ira.
- Et toi chérie ?
- Rien du tout, merci.
- Bon, je vais me changer, je reviens. »
Bon, résumons : si le salon reflète sa personnalité, Ailein est complètement cinglée. Qu’est-ce que Lulla m’en avais dit, déjà ? Ah oui : « Elle est géniale. Mais folle. »
« Alors, t’en penses quoi ?
- Je préfère ne pas me prononcer pour le moment.
- Je sais, elle n’est pas… Ordinaire. Elle aurait pu mettre quelque chose de moins court pour ouvrir la porte. Et puis elle est nulle en déco, mais c’est parce que c’est pas son truc, faire son nid, tout ça. Elle ne sait pas cuisiner, Marc et Roxane sont sûrement chez le traiteur. Mais tu verras, c’est une femme formidable, intelligente, on ne peut que l’aimer.
- C’est ta mère. C’est normal que tu la trouves formidable. »
On entend de l’agitation dans le couloir. Une voix grave ; et celle d’une gamine. Si je me souviens bien, Roxane doit être à peine plus jeune que Paula. J’aimerais avoir un verre à vider pour ne pas sentir mon ventre se tordre.
« Salut les filles ! On apporte les sushis ! » Oh my God. Marc est… Carrément séduisant. Grand, dans les trente-six, trente-sept ans, cheveux châtains en bataille, les yeux verts. Il a un sourire à tomber. Il me tend la main, je mets un moment à comprendre qu’il faut que je la serre ; murmure un « enchantée » inaudible.
« Ma puce tu dis bonjour ?
- Arrête de m’appeler comme ça. »
Wow, ça commence de plus en plus tôt la crise d’ado.
« Salut Roxane. Je m’appelle Sylvia.
- Je sais.
- J’ai une petite sœur qui a à peu près ton âge. Tu m’aiderais à lui trouver un beau cadeau pour Noël ?
- Moui. Si tu veux. »
Ailein redescend précipitamment et déboule dans le salon. Elle se jette presque au cou de Marc et l’embrasse. Elle a mis un jean Levi’s qui lui va superbement, et un haut un peu trop moulant pour une mère de famille, mais bref. Je dois reconnaître qu’elle aussi est très belle, et que Roxane est un parfait mélange de ses deux parents.
Cette famille m’exaspère déjà.

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty18.12.08 1:38

Putain, Sylvia, je t'adore. C'est dingue comme je suis attaché à ce personnage.
Et Ailein est à la hauteur de mes attentes ^^
http://etoilesdencre.com/
Bételgeuse

Bételgeuse

MessageSujet: Re: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty18.12.08 1:41

Hey hey, je t'avais dit qu'elle était géniale !! :cheers:
Fallait bien honorer un si joli nom...
http://aima21.skyrock.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty18.12.08 10:27

Le nom n'est pas ma tasse de thé, par contre je kiffe grave sa race adorée de mère qui déchire et qu'on ne peut que aimer. :P ENCORE !!!
(Ah ben oui il y en a encore 1)
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty21.12.08 19:49

Alhena qui arrive après la bataille... ! J'ai adoré ton frag, surtout la description de la maison. Encore!!
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty24.12.08 18:04

Euh ben tout pareil que les gens au dessus ^^
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #163 – Rencontre avec la mère   Fragment #163 – Rencontre avec la mère Empty

Fragment #163 – Rencontre avec la mère
Page 1 sur 1