Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Fragment #26 - Soirée entre potes

2 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #26 - Soirée entre potes Empty
MessageSujet: Fragment #26 - Soirée entre potes   Fragment #26 - Soirée entre potes Empty18.12.08 3:31

Mercredi 17 décembre 2008
à Dijon

Ce soir, Lilian a une soirée avec je sais pas trop qui. Ca fait quelques jours que je le sens pas trop bien, mais je sais pas comment aborder la question. Peu importe. Du coup j'ai invité Théo, Paul, Sally à l'appartement pour boire un verre. Et Maura. Un interne des urgences, un interne en neurochirurgie, une infirmière des urgences et une infirmière de psychiatrie, et moi, un informaticien. Cherchez l'erreur. Pourtant, ce soir, c'est comme si y avait pas de différence. On est devenu une bonne bande de potes, d'un coup, sans prévenir. Parce que j'ai fini par leur reparler, à Paul et Sally, je me suis fait une raison. Même que tous les deux, ça marche du feu de dieu. Alors on les regarde se bécoter, Maura, Théo et moi. Théo, qui a perdu Lola, et moi, Elodie. Ca nous fout grave les boules. Et Maura ? On sait rien d'elle finalement. Elle nous a jamais parlé de sa vie. De toute façon, Maura, c'est une fille secrète. Elle étale pas ses sentiments sur la voie publique comme n'importe qui. C'est peut-être ça qui fait son charme.
Je ramène des bières du frigo. Y en a toujours un paquet, parce que Lilian il en boit pas et que moi j'aime pas les finir tout seul. Alors elles attendaient patiemment une grande occasion, comme ce soir, ces putain de bières.
« On fait un jeu de société ? propose Sally.
- Genre quoi ? demande Paul.
- C'est pas trop mon truc, soupire Maura en soufflant la fumée de sa clope.
- Allez, ça peut être marrant, lui dit Théo.
- J'ai pas de jeux de société, de toute façon, je lance.
- Meeerde, t'es naze Flo, me reproche Sally.
- On peut faire un Pictionnary avec les moyens du bord hein, ceci dit, suggère Paul.
- Oui ! C'est sympa ça ! acquiesce Théo. »
Nous regardons tous Maura, qui finit par baisser la tête en souriant.
« Ok, ok, vous m'avez eu, c'est parti pour le Pictionnary... »
J'apporte du papier et des crayons que j'ai récupéré dans la chambre de Lilian, débarrasse un peu la table encore couverte des restes de notre dîner improvisé, et nous commençons la partie. D'un côté, le couple, de l'autre, les célibataires. On dessine tous mal, alors ça rend le jeu encore plus drôle, surtout qu'on n'a pas de pions ni de sablier, alors on fait tous un peu n'importe quoi.
Je m'amuse beaucoup.
Dommage que Théo et Maura se regardent comme ça, en souriant. Faut pas que j'y prête trop attention, ça risque de me gâcher la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

Fragment #26 - Soirée entre potes Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Soirée entre potes   Fragment #26 - Soirée entre potes Empty21.12.08 20:02

Aïe, un autre couple dans la bande de pote de Florian? Il va finir par déprimer si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #26 - Soirée entre potes
Page 1 sur 1