Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?   Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty18.12.08 13:52

Jeud 18 décembre 2008
à Paris

Maya a téléphoné pour me confirmer qu'elle rentrerait demain dans la journée. Ceci est mon avant-dernier jour comme vendeur dans la boutique d'antiquités Les Quatre-Vingt Huit, sur l'Île Saint-Louis. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que je vais faire ensuite. Ce travail est idéal pour gagner de l'argent sans se fatiguer, et il me laisse du temps pour penser, en silence, pour écrire mon livre, loin de l'agitation de la ville. Autant dire que je ne suis pas prêt de retrouver quelque chose d'aussi confortant. Mais alors quoi ? Redevenir serveur ? Chercher dans un bar ? Dans une boîte de nuit ? J'ai trop peur que la proximité de l'alcool ne fasse ressurgir je ne sais quelle folie de mon inconscient. Retourner à McDo, et y rejoindre Juliette et Laura ? Non, impossible. Je ne veux pas retourner là-bas, où tout me rappellera Goran. J'ai donné six mois dans ce temple de l'Huile, c'est bien assez.
Il me reste une solution, trop longtemps repoussée. Oui, après tout, pourquoi est-ce que je n'essayerais pas ? Pourquoi est-ce que je n'en serais pas capable ? Quand j'ai commencé à travailler au Dionysos, personne n'aurait pu prévoir que je m'en sortirais haut la main... Alors oui, pourquoi pas moi ?
J'empoigne le téléphone, et une hésitation me saisit. Est-ce que je fais le bon choix ? Est-ce que je pourrai faire marche arrière, une fois que ça aura commencé ? Non, bien sûr que non. C'est un choix qui m'engage définitivement, jusqu'à la fin. Jusqu'à la mort, même.
Est-ce que je suis prêt à me sacrifier pour ça ?
Allez, il faut que je le fasse. Je ne peux pas dire à Lola de venir emménager avec moi et Kokhavah à Paris si je n'ai aucune ressource. Il faut que je gagne de l'argent pour payer le loyer et nous faire vivre, tous les trois. Je ne peux pas attendre que Lola trouve un petit job dans la capitale, il faut que je sois un père de famille irréprochable. Surtout après tout ce qui s'est passé.
Je compose le numéro, la sonnerie m'invite à patienter. On décroche.
« Allô ?
- Oui, grand-père ? C'est Julian. »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?   Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty21.12.08 19:37

Bon frag. Il m'a donné l'impression que la vie de Julian prenait une grande inspiration avant de se jeter dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?   Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty21.12.08 19:38

Il y a de ça, oui :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: :)   Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty24.12.08 17:34

Je vais lire la suiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Contenu sponsorisé





Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty
MessageSujet: Re: Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?   Fragment #487 - Pourquoi pas moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #487 - Pourquoi pas moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #62 - Pourquoi ?
» Fragment #74 - Cendre #12 - Pourquoi pas toi
» Fragment #173 - Le ventre de bois qui engendra tous les Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser