Bételgeuse
| Sujet: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:16 | |
| Mardi 16 décembre 2008 à Dijon
Je n’ai qu’à aller lui demander. Je n’ai qu’à aller lui demander ! Elle en a de bonnes, elle. L’air froid pénètre mes poumons en même temps que la fumée de ma cigarette. Je me suis rendue présentable ; j’ai planqué mes cernes et mis du fond de teint pour atténuer les creux de mes joues. Je regarde ma montre CK (très jolie babiole), Lulla m’a dit de passer en fin d’après-midi. Mon cœur palpite contre mes côtes. « Sylvia ! Mais qu’est-ce que tu fais là ? Entre ! » Elle porte une robe imprimée superbe, pieds nus. Un verre à la main. « Tu veux une margarita ? - Oh, euh, oui, merci. - Ne sois pas timide, fais comme chez toi. Installe-toi. » Elle s’assied à côté de moi, prépare mon verre en s’arrêtant toutes les deux secondes pour boire le sien. « Cheers ! » Nous trinquons, buvons. C’est la meilleure margarita que j’ai jamais goûtée. « Alors, dis-moi ce qui me vaut l’honneur de ta visite. - Voilà, Mme O’Shannachan… - Par pitié, tu as un de mes verres à cocktails en main, appelle-moi Ailein. Et non je ne te donnerai pas la main de ma fille. » Son sourire me décrispe. « Ailein, je dois vous dire… Votre canapé. Je n’ai jamais vu un truc aussi laid depuis les années 80 ! » Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de lui dire ça, ce n’était pas du tout prévu. Fuck. Mais elle éclate de rire. « J’étais sérieuse quand je parlais de re-décorer tout ça ! Tu n’es quand même pas venue jusqu’ici pour ça ? Je te re-sers ? - Non, pas seulement. Je voulais savoir…(comment formuler ça pour qu’elle accepte ?) Je voulais savoir si vous accepteriez que j’emmène votre fille en virée shopping à Londres… - Elle est majeure et vaccinée, tu en fais ce que tu veux. - Ah non, pas Lulla !! Roxane ! » Elle s’arrête en plein élan. Me regarde. Finis son verre cul sec. « Uniquement si je peux venir aussi. » Je m’attendais à tout sauf à ça. « Euh… Bien sûr. - Et si tu me jures que tu ne te drogues pas. » Fuck. Ca se voit, non ? Lulla a du lui dire. C’est bien le genre à raconter sa vie à sa mère. « Maman je suis lesbienne – Maman ma copine se défonce à la coke et a le SIDA » « Ahaha !! Je t’ai bien eu hein ? Tu fais bien ce que tu veux. Tu sais à mon époque on carburait tous au LSD… » Ah, c’était donc ça… « J’en parlerai à Roxane, mais je suis sûre qu’elle voudra. Elle te trouve très belle, tu sais. A son âge, on a besoin de modèles et elle ne voit pas beaucoup sa sœur. Et il faut avouer qu’on a déjà vu plus rock’n’roll que ma Lulla ! » Si la fille parle autant que la mère, et si je les ai sur le dos tout un week-end, je sens que je vais vite regretter mon invitation…
| |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:21 | |
| J'avoue, j'en avais oublié la séropositivité de Sylvia... En tout cas, Ailein et Roxanne s'annonce déjà centrales, comme personnages secondaires... Vivement cette virée à Londres ! | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:25 | |
| OUIIIIII !!!!! J'en peux plus d'attendre !!!! :cheers:
Je kiffe cette Ailein, quand même... (et je dis pas ça parce que c'est moi qui l'ai créée :D ) | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:28 | |
| Pourquoi est-ce que tes personnages secondaires sont TOUJOURS géniaux ? | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:31 | |
| Tu te moques ou t'es sincère ?? lol (Moi je les trouve géniaux mais c'est parce que c'est mes enfants ) | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:33 | |
| Je suis sincère, je te l'avais déjà dit du temps de Romain et quand tu venais de créer Lulla. | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 19.12.08 1:37 | |
| Oui, c'est vrai, ils sont tous trop bien... Mais ceux de tout le monde sont trop bien !! | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque 21.12.08 19:57 | |
| Elle est toujours aussi géniale, cette nana! Et pour le titre, c'est marrant mais l'ordre dans lequel tu l'as écrit m'a fait un peu tiquer. Moi, j'aurais écrit à chaque époque sa drogue... Mais c'est pas plus mal comme ça | |
|
Alsciaukat
| Sujet: :) 24.12.08 18:09 | |
| Ué ils sont rigolos ces persos secondaires ^^ Quelque part ça doit être rafraichissant d'avoir affaire à des gens comme ça ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #165 – A chaque drogue son époque | |
| |
|