Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fragment #11 - Le dormeur du Val

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty27.12.08 16:29

Samedi 27 décembre 2008
à Paris

Je sens la lumière qui effleure mes paupières. J’hésite à les ouvrir, je n’ai pas envie que la journée commence. Je n’ai pas envie que ma vie se poursuive, rien ne m’attend. Je me retourne, pour changer de position, lorsque mon pied effleure une jambe. Une interrogation monte en moi, aussitôt étouffée par les souvenirs de la veille. J’ouvre lentement les yeux. Ma vue s’adapte petit à petit à la clarté de cette journée. J’observe et admire l’inconnu endormi, ce jeune homme assoupi.
Parfaitement détendu, son sommeil semble léger. Ses cheveux bruns s’étalent autour de sa tête, auréole d’ange ténébreux, ses longs cils accentuant la délicatesse de son nez, et sa bouche, légèrement entrouverte, d’où s’échappe un soupir à chaque respiration. La mâchoire est carrée, donnant à ce visage androgyne une masculinité frappante.
Je me lève doucement, tout doucement, pour ne pas éveiller mon dormeur du val. Je commande un petit déjeuner complet pour deux, accompagné de croissants et de pains au chocolat.
Je m’assois dans le fauteuil, près du lit, observant cet inconnu sans me lasser, fasciné par l’abandon de ses traits, par la paix qui en émane.
Son prénom me revient lentement : Roman. Joli prénom, plein de douceur et de calme, pour un joli garçon.
Il est treize heure, je ne sais si je dois l’éveiller. Comment mettre fin à ce plaisir ?
Il se retourne dans le lit, sûrement gêné par la lumière.
Ses yeux s’ouvrent et se fixent dans les miens, des yeux noisettes ; c’est comme si le monde s’arrêtait, comme si le temps se figeait, comme si l’univers retenait son souffle suite au premier regard d’un être conscient sur le monde,
Nous nous regardons longuement, en silence, lui dans le lit et moi assis. Sans rien dire, toute parole inutile, superflue. Je n’ose interrompre ces minutes au parfum d’éternité.
Finalement, je lui souris et me lève, me dirigeant vers la table roulante surchargée et lui demande, la voix quelque peu enrouée, mettant fin à ce silence ambiguë :
- Thé ou café ?


Dernière édition par Tureïs le 27.12.08 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty27.12.08 16:55

Tout simplement magnifique... Et pas la moindre trace de fautes, ni de problèmes de MEP...
Bravo, Turinou chéri :)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty28.12.08 16:54

Ce type n'est pas net. Je veux bien que Maël lui ait demandé en implorant. Mais on ne dort pas sans raison dans le lit de quelqu'un qu'on ne connais pas, de surcroît un client, sans attendre quelque chose en retour. Mais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty28.12.08 17:03

Heu, de l'affection ? Il peut aussi lui plaire, Maël...
Je vois pas en quoi il est pas net.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty28.12.08 17:08

Tu te vois toi, en serveur de bar (autre que le-cul-derrière-la-gare), dormir avec un client rencontré juste avant, uniquement par affecion. Je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty28.12.08 17:21

Pro, tu y crois toi que mon personnage est schizophrène avec troubles paranoïdes et qu'il se divise en Joan, Maya, Malvo, etc ? C'est de la fiction, et Maël a le droit d'avoir vu juste. Il a pu sentir que Roman était gay, ou du moins qu'il y avait une ouverture. Ou même tout simplement, il peut avoir eu de la chance, je vois vraiment pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty29.12.08 5:34

Toujours pas convaincu :P
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty29.12.08 15:20

Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty
MessageSujet: Re: Fragment #11 - Le dormeur du Val   Fragment #11 - Le dormeur du Val Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #11 - Le dormeur du Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser