Altaïr
| Sujet: Fragment #29 - Une soirée en tête à tête avec mon petit frère 09.01.09 23:22 | |
| Vendredi 9 janvier 2009 à Paris Mes collègues équipiers ont été insupportables, cette après-midi. Il fait déjà nuit quand je rentre à l'appartement, et je suis épuisée. Alex, qui partage toujours les lieux avec moi par intermittence depuis le début de l'année, lorsqu'il ne dort pas à la caserne, a dû cuisiner quelque chose. Une odeur alléchante me parvient aux narines, mais se contente de me donner la nausée : après tout, j'ai passé plus de huit heures le nez dans l'huile ruisselante, alors je suis un peu dégoûtée par tout ce qui rappelle la graisse de près où de loin. « Pff, je hais ce job, dis-je en m'affalant sur le canapé, sans prêter attention à l'odeur de nourriture qui emplit l'appartement (j'aèrerai quand Alex aura le dos tourné). - Je t'ai déjà dis que tu peux arrêter et faire autre chose. Je gagne suffisamment d'argent pour nous faire vivre tous les deux. - Il en est hors de question, petit frère, je réponds avec un sourire. Je me débrouille toujours toute seule. - Je te dis pas de dépendre de moi, je te demande de faire quelque chose qui te plaise davantage. » Agacée, je préfère ignorer la remarque et enchaîner : « Au fait, à propos de ce que j'ai dit à midi. Je plaisantais, il est hors de question que j'aille vivre à Lille. - Ah. T'en es sure ? - J'ai envie de bosser ici, sur Paris. Je vais essayer de m'incruster dans une équipe de tournage. Si Damien le veut, il n'a qu'à venir, lui. Je me suis pas débarrassée de Simon pour devenir dépendante d'un autre mec, ça, non merci. - En attendant ce soir tu dépends de moi, j'ai profité de cet après midi pour trainer en ville. J'ai ramené de quoi faire à manger. » Nous y venons. Malgré moi, ma bouche se tord en une grimace inquiète. « J'ai enfourné tout à l'heure un petit plat dont tu me diras des nouvelles. - Hmm, c'est quoi ? je demande, pas vraiment rassurée. - En dessous de la couche noir du dessus c'est censé être de la moussaka. Mais t'auras le droit de ne pas aimer. - Heu, j'aurai surtout le droit d'en manger juste un peu pour te faire plaisir ? Parce que j'ai déjà avalé un Big Mac, des frites, un coca et un MacFlurry... - Tu crains. » Désolée petit frère. J'ai pris l'habitude de manger directement là-bas, dans la salle équipiers, parce que ça va vite et que ça ne coûte rien. « T'as prévu un truc ce soir ? me demande Alex. - Pas spécialement. Tu proposes quoi ? - Rien justement. On va quand même pas rouiller comme ça. Lilian m'a dit que son frère et Lola s'étaient installés pas trop loin. On pourrait aller les voir. - C'est quel genre, cette fameuse Lola ? - Gentille et mignonne. Tu verras, elle est super sympa. Enfin, de ce que je la connais. Et tu verras la fille de Julian. Ou alors propose autre chose. - Je propose que je suis fatiguée. On a qu'à se faire une soirée tranquille en tête à tête et on ira voir Julian et sa petite famille demain soir. De toute façon, tu sais, les couples avec enfant, on peut pas débarquer chez eux comme ça à l'improviste. » Et je prie le ciel pour ne jamais vivre un tel cauchemar, même si je ne crois pas en dieu.
Dernière édition par Altaïr le 09.01.09 23:36, édité 2 fois | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #29 - Une soirée en tête à tête avec mon petit frère 09.01.09 23:28 | |
| Han, j'ai fais plein de fautes et tu ne les as même pas corrigées! han c'est pas bien ^^ (shame on me)
Je n'en attendais pas moins de cette scène. C'est purement et simplement naturel et génial ! Vive Laura :P
Et ""SI"" je te disais qu'il manque un mot dans ta dernière phrase ? | |
|