Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fragment #32 - MMORPG

3 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr

Fragment #32 - MMORPG Empty
MessageSujet: Fragment #32 - MMORPG   Fragment #32 - MMORPG Empty16.01.09 13:01

Vendredi 16 janvier 2009
à Dijon

Déborah me rejoint au Dionysos. Mathieu est en train de me préparer un chocolat chaud, et en voyant arriver Debbie, il comprend qu'il doit préparer un sirop de fraise. Je leur explique la situation face à laquelle je me trouve à l'appartement. Robin, en revenant des toilettes, confirme mes propos : Florian, mon grand frère et colocataire, est scotché sur son ordinateur en permanence. Je ne sais même pas si il va encore au travail.
« Et il joue à quoi ? s'enquiert James, qui, jusque là, se contentait de faire semblant de ne pas écouter la conversation.
- Je sais pas trop, je réponds.
- Hyrule Wars Online, lance Robin avec un accent anglais un peu douteux.
- Ah, c'est de la merde, ça, affirme James avec dédain, ses yeux sanguins dissimulés par une mèche de cheveux noirs effilés.
- Je crois que je connais, dit Léonie, ça parle de quoi ?
- En fait ça reprend l'univers d'un jeu, l'Ocarina du temps, de la saga Zelda, explique Robin en connaisseur, j'y jouais quand j'étais petit sur Nintendo 64.
- Sauf que là, c'est un MMORPG, assène James en maugréant dans son coin.
- Tu peux répéter ça ? grogne Louis, qui écoute la discussion tout en faisant ses comptes au bout du comptoir.
- Massively Multiplayer Online Role Playing Game, dit Robin, toujours avec ce même accent qui fait grincer les dents.
- Oh ! s'exclame Léonie, comme World of Warcraft ! »
Nous nous tournons vers elle, surpris (quoique, depuis le temps, je ne comprends pas que nous soyons encore stupéfaits par ses connaissances sur l'internet et l'informatique en général). Robin lui adresse un sourire amical : elle a peu ou prou le même accent que lui quand elle parle anglais.
« Tu joues à WOW ? balbutie James en fixant la vieille dame, les yeux brillants.
- Oui, oui, dit-elle. Je suis un Gnome avec des cheveux roses qui s'appelle Guimauve, tout le monde me connait dedans.
- Enorme. Je suis un Mort-Vivant, on s'est peut-être déjà vus !
- Peut-être, mais je n'y joue plus beaucoup ces derniers temps. Là je préfère un autre jeu que j'ai découvert récemment. Ca se passe dans un univers médiéval un peu particulier, et moi je suis une magicienne de l'ombre.
- Ca s'appelle comment ? demande Robin.
- J'ai oublié...
- Heu... Léonie, ça se passe dans un monde qui s'appelle Hyrule ?...
- Oui !
- Léonie, on parle de ce jeu depuis tout à l'heure, c'est dans celui-là que Florian est coincé... »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #32 - MMORPG   Fragment #32 - MMORPG Empty19.01.09 0:39

Je t'avouerais que je me demandais bien ce que ce sigle pouvait signifier. Sa transcription me laisse perplexe. Surtout avec la prononciation de Robin XD
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #32 - MMORPG   Fragment #32 - MMORPG Empty21.01.09 13:59

Oui Léonie ! Sauve Florian !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #32 - MMORPG   Fragment #32 - MMORPG Empty

Fragment #32 - MMORPG
Page 1 sur 1