Altaïr
| Sujet: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 19:51 | |
| Lundi 26 janvier 2009 à Dijon Après les cours, Robin m'accompagne à la clinique. C'est idiot, mais j'ai le trac. Je ne sais toujours pas comment je vais aborder Maura, et j'ai peur de tomber nez à nez avec Guillaume. Robin voit bien que je suis tracassé, il passe son bras autour de mon cou, dans le bus, et je ferme les yeux. Mon coeur se met à pulser très fort, car j'imagine les regards braqués sur nous et je ne veux pas les voir. Je les imagine si fort que j'en viens à les sentir. Oh regardez ! Ils sont homosexuels ! Regardez ! Regardez-les ! Jugez-les, lapidez-les avec vos yeux, avec l'image que vous leur arrachez et que vous pervertissez ! Réduisez cette image en bouillie de tafiole, de pédale, de sodomite, de dégénérés. « Robin, pas dans le bus s'il-te-plait. » Il se dégage, bougon. Je sais que je le fatigue, à ne pas assumer ce que je suis alors que lui, il s'en fiche. Je suis vraiment désolé mon chéri, mais je ne peux pas, je ne me sens pas encore prêt. Nous arrivons à l'hôpital, et les portes glissent pour nous laisser entrer. Je repère une amie de Florian, Sally, et l'interpelle. « Excusez-moi, on s'est déjà vu je crois, je suis Lilian, le frère de Florian Mahogany... - Ah oui, salut, ta tête me disait quelque chose. - En fait, je cherche Maura Malvo, vous savez où elle est ? - Bien sûr ! Viens je te montre. » Sally nous emmène dans le service de psychiatrie, là où je rendais visite à Julian quand on l'a fait interner à cause de sa schizophrénie. Je me demande si Dimitri est toujours là. Après tout, s'il était sorti, Déborah m'en aurait parlé. Je me demande s'il sortira un jour. « Tiens, elle est là. Maura, c'est Lilian, le frère de Flo, il veut te parler. - Ah ? » Maura nous regarde, Robin et moi, un peu surprise. « Qu'est-ce qui se passe ? - En fait, heu, ça va vous paraître un peu bizarre mais... en fait je sais que vous vous entendez bien avec Florian, et heu... comment dire ? En fait il va pas bien du tout ces derniers temps. - C'est à dire ? - Il s'est complètement refermé sur lui-même, il passe son temps sur un jeu vidéo sur internet et je sais pas quoi faire pour le décoller de là. - Mais c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain ? - Je sais pas... oui. - Il a dû y avoir un élément déclencheur, non ? - J'en sais rien... - Et vous voulez que j'aille lui parler ? - On se disait que vous pourriez lui faire dire son pseudonyme sur ce jeu, pour qu'on puisse le retrouver dessus et lui parler depuis là-bas. On a une amie qui y est inscrite aussi. - Heu, c'est un peu bizarre comme plan ça, non ? - On a pas d'autre idée, je bredouille, un peu gêné. - Je vais aller lui parler. - C'est gentil. » Elle crispe les lèvres. Comme si elle n'aimait pas trop les compliments. Elle s'éloigne avec Sally, et je me tourne vers Robin. « Bon, y a plus qu'à espérer qu'il voudra bien l'écouter, elle. »
Dernière édition par Altaïr le 26.01.09 22:12, édité 1 fois | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 20:39 | |
| Oui il n'y a plus qu'à !!!
:P | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 21:20 | |
| Dis doc cette Maura, y a pas que cette histoire avec son père qui la rend comme ça j'espère. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 21:31 | |
| | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 21:41 | |
| Si il -> S'il
C'est vraiment comme ça la vie d'un homosexuel ? Ou juste Lilian ? | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 22:11 | |
| C'est comme ça pour certains, pas pour d'autres. C'est comme ça aussi pour des gens qui ne sont pas homo, pour d'autres raisons. Et ça peut aussi être comme ça un moment de la vie, et puis changer ensuite. Mais l'homosexualité peut être vécue avec une souffrance extrême, comme un "handicap du coeur". | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 22:22 | |
| Je trouve que Maura semble être quelqu'un e profondément blessée, je me demande si c'est juste à cause de son père ou si il y a une autre raison. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 22:23 | |
| Je la prendrai comme personnage principal, un jour | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 26.01.09 23:49 | |
| Ma remarque concernait plus particulièrement l'homophobie. J'ai l'impression de la revoir assez souvent (c'est peut-être faux). | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura 27.01.09 0:00 | |
| Les deux s'entremêlent (homophobie et la détresse liée à l'homosexualité), même si on peut aussi souffrir sans homophobie, juste de l'écart entre soi et les modèles sociétaux. Après, l'homophobie, tout le monde ne la subit pas forcément, mais bon, moi je l'ai vécue et j'ai besoin de l'exprimer à travers Lilian. Je ne veux en aucun cas affirmer que tous les gays sont comme Lilian (ni que j'ai vécu tout ce qu'il vit de la même façon). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #36 - Besoin de toi, Maura | |
| |
|