Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fragment #6 - Chut

3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty16.02.09 22:14

Vendredi 13 février 2009
à Lille

J'attends encore quelques minutes avant d'oser bouger. Sofia semble s'être enfin endormie. Elle ne tremble plus et sa respiration est régulière. J'essaie d'enlever mon bras coincé en dessous d'elle sans la réveiller. Je remonte la couette sur ses épaules. Sa main est ouverte devant son visage, comme si elle attendait toujours que la main de Damien vienne y reposer. Je referme doucement la porte de la chambre. Je défais les fermetures éclairs de la housse du canapé, et l'enlève. Je la pose dans un coin de la pièce. Une fois le canapé déplié, je prends en silence un drap, une couverture et un coussin dans la chambre de Sofia. Un rapide coup d'œil avant de ressortir. Elle n'a pas bougé. Sa main non plus. Je lui souhaite doucement une bonne nuit. Une nuit calme.
Je m'installe mon lit comme à chaque fois que je viens dormir chez elle. Je me déshabille et me glisse sous la couverture. Je démarre mon MacBook. Le son de démarrage me fait sursauter. Durant le silence qui suit, j'ai l'oreille tendue vers la chambre de Sofia. Aucun bruit. Ça n'a pas du la réveiller. Je sens mon portable vibrer à côté de moi. Un message de Sean me disant qu'il m'aime. Je ne répondrai pas. Non. Je sais qu'il m'aime, mais là, je suis encore trop en colère contre lui et mon frère. Je peste entre mes dents tout en éteignant mon portable. Il ne pourra pas me joindre comme ça. Damien non plus. Qu'ils restent ensemble, vu le coup qu'ils m'ont fait, je suis pas prête de leur pardonner. Ces petits cons se sont barrés à Orléans dans l'après-midi pour aller voir Mogwaï en concert, comme ça sur un coup de tête. Je l'ai su en rentrant de cours, vers dix-huit heures, via un gentil mot laissé sur le plan de travail de la cuisine. Même pas un coup de fil. Même pas de « ça te dirait de venir ? ». Non, rien qu'un petit mot disant qu'ils étaient partis à Orléans, voir Mogwaï. Je lance mon msn pour Mac et regarde la liste des personnes connectées. A part des gens de la fac, il n'y a personne. En même temps, j'ai envie de parler à personne. Je me déconnecte et rabat l'écran de l'ordinateur.
« Coucou. »
Je me retourne, surprise.
« Hey ma belle. Je t'ai réveillé ?
- Non, non. Je... J'ai dormi longtemps ? 
- Même pas une heure. Tu dois te reposer.
- Je sais. C'est juste que j'y arrive pas.
- Si, tu y arrives et tu le dois.
- Mais... »
Elle reste un instant devant moi, les bras nus, pendants le long du corps. J'essaie de ne pas regarder les cicatrices sur son bras. Ces minuscules traits fins sur le bras qu'elle s'est infligée jusqu'à encore récemment. J'ai la gorge serrée à chaque fois que je les vois.
« Tu veux que je vienne dormir avec toi ? »
Je vois dans ses yeux bleus remplis de larmes que c'est ce qu'elle attend. Encore une fois, j'ai installé mon lit pour rien. J'éteins mon ordinateur et vais dans la chambre de Sofia. Je me glisse sous la couette. Sofia vient se blottir comme un enfant contre moi. J'éteins la lumière et passe mon bras autour de Sofia. Je sens ses larmes mouiller mon t-shirt de Sean. Je la serre un peu plus contre moi, et la berce comme un bébé. Mais les larmes coulent encore.
« Chut. Chut. Ça va aller. Endors toi. »
Je la berce encore quelques minutes avant qu'elle ne se calme enfin.
« Excuse moi ma puce. Je suis désolée.
- Chut. C'est rien. C'est rien. Repose toi. »
Je ferme les yeux et pense à Sean. Merde, ce petit con me manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty16.02.09 22:32

Adorables :)
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty17.02.09 3:17

Ca me rend un peu triste, la façon dont Claire doit prendre soin de Sofia. Pourquoi ne s'adressent-elles pas à Damien? Pourquoi Sofia est-elle partie?
Sargas

Sargas

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty17.02.09 3:54

Alhena, ne sois pas impatiente comme ça. Imagine qu'il y a encore un mois, on ne savait même pas où était Sofia, ni même que Claire la voyait régulièrement. Alors patience... (j'adore jouer avec vos nerfs ^^)
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty17.02.09 17:02

Je vais faire uen crise (de nerfs) si on n'en sait pas plus très vite!!
Contenu sponsorisé

Fragment #6 - Chut Empty
MessageSujet: Re: Fragment #6 - Chut   Fragment #6 - Chut Empty

Fragment #6 - Chut
Page 1 sur 1