Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

JWE

4 participants
AuteurMessage
Alcor

Alcor

JWE Empty
MessageSujet: JWE   JWE Empty17.02.09 18:28

XxX

Dernière édition par Alcor le 16.05.10 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

JWE Empty
MessageSujet: Re: JWE   JWE Empty17.02.09 18:58

Allez hop, correction, c'est parti :

"Impatiente de le revoir car il me manque mon petit Cédric." > il manque des virgules dans cette phrase, à mon avis, ça rendrait le rythme plus souple

"car en plus, je sais qu'au fond, je n’ai rien à me reprocher" > là par contre les virgules sont inutiles

"On a dix ans d’écart ," > jamais d'espace entre la virgule et le mot qui la précède !

"selon mes parents:" > mais toujours un espace entre les deux points et le mot qui les précède...

"où bien encore" > pas d'accent sur le "ou"

"c'est un pur bonheur!" > toujours un espace entre un point d'exclamation et le mot qui le précède

"Au premier cerf abattu, Cédric s’est trouvé mal et s’est carrément évanoui en voyant mon père achever la bête agonisante au couteau. Il a donc essayé quelque chose de plus soft : en bon catho pratiquant, il l’a amené à la messe." > ici, dans la deuxième phrase, le sujet "il" est censé renvoyer au père de Cédric, je suppose ; mais comme tu mentionnes Cédric comme sujet dans la phrase précédente, on dirait que c'est Cédric qui "a donc essayé quelque chose de plus soft..."

"laissé de côté ." > jamais d'espace entre un point et le mot qui le précède

Je te laisse continuer, Alcor (ou un Modérateur), moi je dois filer. Attention aussi à la date (que j'ai corrigée).

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce frag, l'humour toujours présent et chaleureux d'Elodie, et la précision ultra réaliste des souvenirs qu'elle évoque... Bien joué, on sent que tu cernes bien tes personnages et leur passé :)
http://etoilesdencre.com/
Alcor

Alcor

JWE Empty
MessageSujet: Re: JWE   JWE Empty17.02.09 19:14

A priori, j'ai tout corrigé... ^^
Tureïs

Tureïs

JWE Empty
MessageSujet: Re: JWE   JWE Empty17.02.09 20:54

Excellent ! Mais bon je m'inquiète pour son frère du coup... La suite rapidement j'espère. :D
Bételgeuse

Bételgeuse

JWE Empty
MessageSujet: Re: JWE   JWE Empty11.04.09 4:04

Merdeee mais il se passe quoi ??

Je kiffe le moment où elle se rend compte qu'elle est garée juste derrière lui...
Par contre, je mettrais qu'un seul "t" à "bite", et j'hésite encore à ouvrir un post à ce sujet dans la Ptite Ecole... Quelqu'un pourrait nous éclairer ?

(et j'adoooooooore les yuccas, alors fais attention à ce que tu dis sur eux !!)
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

JWE Empty
MessageSujet: Re: JWE   JWE Empty

JWE
Page 1 sur 1