Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fragment #40 - Bruit de taule

3 participants
AuteurMessage
Alioth

Alioth

Fragment #40 - Bruit de taule Empty
MessageSujet: Fragment #40 - Bruit de taule   Fragment #40 - Bruit de taule Empty24.02.09 1:21

Lundi 23 février 2009
à Paris

Grégoire conduit le bolide à fond. L'aiguille dépasse les 150 km/h. Les roues glissent presque sur l'asphalte. Derrière, Michaël ne dit plus un mot. Il s'accroche au cuir vieilli du siège. Il a peur. Je ressens sa peur, mais je ne peux pas le rassurer. Grégoire sert le volant très fort entre ses mains. Il est crispé, de la sueur perle sur son front. Le bruit du moteur est envahissant, un ronflement qui ne fait qu'augmenter, entêtant. Excitant. Le paysage défile. La nuit noire enveloppe le véhicule qui la fend violemment. Michaël n'est plus qu'une ombre tremblante, tapie au fond du siège, immobilisée par la vitesse. Je voudrais dire à Grégoire de ralentir. Il ne m'écoute pas. Ses yeux fixent le vide. Puis c'est l'impact. L'arrière de la voiture se soulève d'un coup et le véhicule s'écrase avec grand fracas sur le sol. Michael est projeté hors du véhicule, s'envole dans les airs et s'écrase dans le feuillage touffu d'un arbre tandis que la voiture glisse sur plusieurs mètres. Le toit est défoncé en un instant. Les vitres explosent. Je hurle. Les étincelles brillent dans la nuit noire. Bruit de ferraille fracassée. Odeur de taule brûlée. La vitesse du véhicule diminue légèrement. Puis un camion qui arrive à contre-sens à vive allure le percute, fend le véhicule en deux, déchiquète la taule. J'aperçois le visage ensanglanté de Grégoire pendant une fraction de seconde avant que l'avant de camion ne l'écrase complètement. Du sang partout. Je hurle.

Jacqueline passe un gant frais sur mon visage.

Il est mort.

Elle ne dit rien.

Il est mort. Une deuxième fois.
Rendors-toi.

Jacqueline attend quelques minutes, le temps que je me calme. Puis mes yeux sont lourds et je commence à me rendormir. C'est à cet instant précis que je vois l'enfant au pied du lit. Il sourit. Et je sombre dans un autre de mes cauchemars récurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #40 - Bruit de taule   Fragment #40 - Bruit de taule Empty24.02.09 14:26

C'est horrible...
Comme une sorte de malédiction sur Amaury... Y aura-t-il un jour un autre Grégoire encore ?
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #40 - Bruit de taule   Fragment #40 - Bruit de taule Empty24.02.09 22:56

C'est donc ça qui s'est passé
Un accident
La route emporte trop de monde :(
Alioth, tu veins de me filer le cafard pour au moins toute la soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #40 - Bruit de taule   Fragment #40 - Bruit de taule Empty

Fragment #40 - Bruit de taule
Page 1 sur 1