Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fragment #35 - Rêve troisième : Dimitri

Aller en bas 
AuteurMessage
Antarès

Antarès



Fragment #35 - Rêve troisième : Dimitri Empty
MessageSujet: Fragment #35 - Rêve troisième : Dimitri   Fragment #35 - Rêve troisième : Dimitri Empty11.04.08 11:30

Mercredi 29 août 2007
à Dijon

La brume qui m'entoure se dissipe lentement. A travers la myriade de gouttelettes en suspension, j'arrive à distinguer quelques formes. Des gens. Oui, il y a des groupes de personnes. En quelques secondes, le brouillard c'est complètement dissipé, révélant ce que je reconnais aussitôt comme étant la cour de mon lycée. C'est la pause de dix heures et la cour est remplie de lycéens que de longues heures passées silencieusement en classe ont rendu plus que bruyants. Mon regard s'arrête au milieu de la foule, sur un jeune garçon, à l'air un peu perdu. Dimitri.
Je m'approche, il faut que je lui parle. Malheureusement, il ne me voit pas et disparaît dans la foule. Décidée, je me lance à sa poursuite. Je me faufile à travers les groupes d'élève en direction du hall d'entrée du bâtiment dans lequel je crois avoir vu entrer Dimitri. J'entre, et me décide à emprunter le couloir de droite. Au bout de celui-ci, j'aperçois Dimitri, qui pénètre dans une salle. Je me mets à courir en direction de la porte qui se referme. Au dernier moment, je parviens à la bloquer avec ma main, et j'entre. De l'autre côté, une grande étendue verte, au milieu de laquelle serpentent des chemins pour piétons. Non loin de moi, j'aperçois Dimitri, assis sur un banc. Notre banc. Je viens doucement m'assoir à ses côtés. Je prends une profonde inspiration.
« Je... Je suis désolée. »
Dimitri me regarde, il n’a pas l'air de comprendre.
« Je suis désolée pour l'autre fois, ton frère, tout ça... »
Merde, je ne sais pas comment m'y prendre. Et puis, pourquoi il ne me dit rien ? Il m'en veut ? Oui, c'est ça. Il ne veut plus être mon ami. Après tout, je l'ai mérité. J'ai été incapable de l'aider quand il en avait besoin, incapable de trouver les mots justes pour le réconforter. J'ai juste fuis, encore une fois. J'ai fuis devant sa détresse. Tu parles d'une amie... J'ai envie de pleurer, mais les larmes ne sortent pas. Je me lève. Je ne peux plus rester ici. Désormais ce n'est plus notre banc. Au moment où je me mets à marcher, on me retient par le bras.
« Tu... Tu veux vraiment partir ? »
Cette fois, les larmes sortent. Lentement, je me rassois sur le banc. Non. Je ne veux pas. Je ne veux pas te perdre Dimitri. Je ne veux pas être seule. J'essuie mes larmes et me tourne vers Dimitri.
« Tu m'en veux ? »
Il me fait non de la tête avant de sourire. Je suis vraiment stupide... C'est mon meilleur ami. Peut-être même mon seul ami. Sans lui, je suis seule. Je ne veux pas être seule. Je prends Dimitri dans mes bras et le serre très fort. Je peux sentir son cœur battre dans sa poitrine. Je voudrais rester comme ça pour toujours. Soudain, Dimitri prend la parole.
« Tu dois partir. »
Je desserre mon étreinte puis le regarde, sans comprendre.
« Tu dois partir, vite, répète-t-il.
- Mais, pourquoi ?
- Elle te suit.
- De quoi tu parles ? Je comprends rien.
- Tu n'as pas remarqué ? Elle te suit depuis le début. Maintenant il faut que tu t'en ailles,
sinon, elle va te rattraper. »
Je n'ai pas le temps de poser d'autres questions. Dimitri pose doucement sa main sur mes yeux et je perds connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #35 - Rêve troisième : Dimitri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Déborah-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser