Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fragment #12 - Aux urgences

3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #12 - Aux urgences Empty
MessageSujet: Fragment #12 - Aux urgences   Fragment #12 - Aux urgences Empty28.02.09 2:15

Vendredi 27 février 2009
à Lille

Sean s'est allongé sur une rangée de sièges des Urgences de l'hôpital St. Vincent de Paul. Il s'est endormi vers cinq heures du matin. Moi, j'ai essayé, mais je n'y arrive pas. Dés que j'entends une porte ou des bruits de pas, je bondis sur mes pieds et espère voir un médecin m'apporter des nouvelles de mon frère. Mais à chaque fois, rien. Juste des infirmiers qui n'ont même pas un regard ou un mot pour la sœur du type qui est arrivé avec une arcade défoncée.
J'évite de regarder l'horloge fixée au mur en face de moi. Déjà six heures dix. Plus de sept heures qu'on est là. J'en peux plus. Je me pose à côté de Sean. Je m'en veux d'avoir été si dure avec Damien quand il est rentré. C'est peut être à cause de moi qu'il a perdu connaissance... Non. Ne sois pas idiote Claire, tu as bien vu sa blessure à la tête. Arrête de te culpabiliser.
Je passe ma main sur la tête de Sean. Il dort profondément. Je me demande comment il fait pour dormir dans un endroit pareil. Ça me fout les pétoches ici. Même si c'est un hôpital assez coloré et moderne, avec ses murs de couleurs vives, ses grands espaces vitrés, sa petite boulangerie et sa presse, ça reste un hôpital. Ici, tout le monde semble naviguer entre deux mondes. Celui des vivants et l'autre... Je n'aime pas être ici.

« Mademoiselle Den ? »
Je me réveille en sursaut. Je me suis quand même endormie. Un regard sur la pendule. Six heures quarante deux. Je me ressaisis lorsque je vois la blouse blanche tournée vers moi.
« Oui ? Vous avez des nouvelles de mon frère ?
- Effectivement mademoiselle.
- Il a quoi ?
- Une commotion cérébrale. Légère. Mais suffisante pour l'avoir mis k.o.. Par contre quand m'avez vous dit qu'il a été blessé à la tête.
- Mardi soir. Vers minuit je crois. Il va bien quand même ?
- Oui, rien de grave. Enfin, je veux dire, on va juste le garder en observation pendant deux ou trois jours pour compléter les examens et s'assurer qu'il n'a aucun traumatisme ou aucune séquelle suite au coup.
- On peut le voir ?
- Pas maintenant. Revenez dans la journée. Les visites sont autorisées à partir de dix heures.
- Mais...
- Pensez à aller vous reposer aussi mademoiselle. Vous et votre ami. »
Il pointe Sean du doigt. Il dort toujours. Je me retourne vers le médecin. Il a pas l'air très vieux. La trentaine à peine. Il me fixe d'un regard doux mais aussi avec la condescendance propre à ceux qui en savent plus que vous. J'aime pas les médecins.
« Bon. Je vous laisse mademoiselle. Votre frère sera transféré dans une chambre dans la matinée. Vous pourrez savoir où exactement à l'accueil. Actuellement, vous pouvez demandé à récupérer ses affaires.
- Euh... D'accord. Merci docteur. »

Dix minutes après cette entrevue, je récupère le portable de mon frère et ses vêtements tachés de sang. J'en ramènerai des propres dans la journée. Je repars vers la station de métro à contrecœur. J'aurais voulu voir mon frère avant de repartir. Sean me tient par les épaules. Il me serre contre lui. Je ne peux m'empêcher de pleurer tellement je suis inquiète. Je souffle un grand coup et prends le portable de Damien dans ma main. Il est encore allumé. J'ai envie de prévenir Sofia. Mais non. Je finis par trouver le numéro de Laura dans la liste de contacts. J'appelle. Messagerie. Oh et puis zut, je me lance.
« Bonjour Laura. On se connaît pas. Je suis Claire Den, la petite sœur de Damien Den. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mardi soir, mais bon, cette nuit, mon frère a été emmené aux urgences à Lille. Tu peux me joindre sur le portable de Damien si tu veux des nouvelles. Bon. Je te laisse. Au revoir. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #12 - Aux urgences   Fragment #12 - Aux urgences Empty28.02.09 2:18

Les boules :s
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #12 - Aux urgences   Fragment #12 - Aux urgences Empty01.03.09 19:49

Heureusement que Laura était là ce soir là j'ai envie de dire, parce que sinon ça lui aurait vraiment fait peur de recevoir un message comme celui là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #12 - Aux urgences   Fragment #12 - Aux urgences Empty

Fragment #12 - Aux urgences
Page 1 sur 1