Altaïr
| Sujet: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 07.03.09 15:20 | |
| Samedi 7 mars 2009 à Dijon Poc. Un caillou à ma fenêtre. Je me tire hors de mon lit et traverse ma chambre d'enfant, plongée dans l'obscurité, pour aller voir de quoi il s'agit. J'ouvre le volet, fait coulisser la fenêtre, et apparais sur le balcon. En contrebas, dans la cour silencieuse, Robin me regarde avec un large sourire. « Cher Roméo, dit-il, je voulais être le premier à vous souhaiter un joyeux anniversaire. » Il se sauve en courant, comme un lutin facétieux, et disparaît dans la nuit. Je retourne me coucher, sans trop savoir si j'ai rêvé ou non. Une sensation de bonheur me berce paisiblement.
Ce matin, en me réveillant, je prends conscience du fait que j'ai vingt ans. Adieu le petit 1 devant les chiffres de mon âge. Place aux 2 élégants et joliment recourbés. Je quitte ma chambre en pyjama, un grand sourire sur les lèvres. Papa et maman m'attendent en bas avec une enveloppe pleine de billets. Ils m'apprennent qu'ils ne seront pas là ce weekend car une surprise m'attend. Je fronce les sourcils en les voyant partir je ne sais où, en me criant « à demain ». Je suis seul à la maison. J'en profite pour me laver et me faire beau, avec des habits qui trainaient dans ma penderie et que je n'ai pas mis depuis que mon déménagement en 2007. Je me regarde dans la glace et je me trouve mignon. C'est vraiment chouette, en fait, de grandir. Je vois bien que je deviens un homme petit à petit, et cette idée me réjouit. On sonne à la porte. Je cours voir qui est là et découvre Alex sur le pallier, avec tout son barda. Nous nous sautons dans les bras. « Mais qu'est-ce que tu fais là ? je demande. - Je viens pour la fête surprise, désolé d'être en retard ! - Quelle fête surprise ?... » Mon meilleur ami se mord la lèvre. Celle avec trois points dessus. Alors c'est pour ça, que papa et maman laissent la maison libre, ce weekend ? Pour une fête surprise ? Je suis tellement heureux que je ne peux pas t'en vouloir, Alex. Et ne t'inquiète pas pour cette gaffe, je ferai semblant de ne pas être au courant. Déborah nous rejoint à son tour en plein milieu de l'après-midi. Pour un effet de surprise, c'est vraiment raté. Elle explique qu'elle a essayé de joindre Florian plusieurs fois aujourd'hui, sans succès. Inquiet, j'appelle Florian pour lui demander ce qui ne va pas. Son téléphone ne décroche pas. Je réessaye encore et encore, et finis par tomber sur lui. Il me répond d'une voix enjouée : « Salut frangin, qu'est-ce qui se passe ? - Ben rien, ça va toi ? - Oui, oui, on se voit ce soir, j'aurai une surprise pour toi ! - Ah bon, je dis en réprimant un sourire, je me demande bien ce que c'est. - Tu verras ! Allez, ciao Lilian. » Il raccroche. Je reste un long moment à papoter dans le salon avec Alex et Déborah. Peu à peu, l'après-midi s'écoule. Je ne reçois pas beaucoup d'appels, mais ce n'est pas grave. L'important, c'est que mes deux meilleurs amis soient là. Je pense fort à Robin, qui doit être dans le coup lui aussi. Je suppose qu'il arrivera en même temps que Florian à la maison. Est-ce que Julian pensera à m'appeler pour me souhaiter mon anniversaire ? Ou bien est-ce qu'il oubliera encore cette année ?
Il est tard. Alex et Déborah se jettent des regards étranges. Nous n'avons aucune nouvelle et je commence à me dire que si c'est une blague, elle n'est vraiment pas drôle du tout. Encore une fois, Julian n'a pas appelé, et vu l'heure qu'il est, il n'y a pas de raison d'espérer qu'il le fasse. Tant pis. Je réessaye d'appeler Florian, mais son portable est éteint. Je tente une fois encore de joindre Robin, mais je tombe sur sa voix qui me dit :
« Vous êtes bien sur le téléphone de Robin Guitry, je ne suis pas là pour l'instant, alors laissez-moi un message ! »
Dernière édition par Altaïr le 07.03.09 20:40, édité 1 fois | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 07.03.09 15:36 | |
| Un anniversaire bien nul au final ... Pauvre Lilian. | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 07.03.09 18:56 | |
| Mais que se passe-t-il ? Je veux savoir !! et attention : "avec son tout son barda" | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 07.03.09 20:41 | |
| - Menkalinan a écrit:
Mais que se passe-t-il ? Je veux savoir !! et attention : "avec son tout son barda" Ca vient, Menka Et merci pour ta vigilance :D | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 07.03.09 23:48 | |
| J'ai bien fait de lire avant de publier, du coup je vais faire des modif. Et c'est tout ? Il ne se passe que ça ? Et la fête surprise alors ? | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) 08.03.09 0:17 | |
| Après avoir lu celui de Florian on se demande qui va bien pouvoir le prévenir !! ca craint du boudin tout ça ! les pauvres !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #50 - Vingt ans (et des poussières) | |
| |
|