Altaïr
| Sujet: Fragment #19 - Espionnage (2) 15.03.09 13:59 | |
| Samedi 14 mars 2009 à Paris 09h01 De retour au Macassar. Je commande un café serré. Ciel gris épais. J'avale le liquide amer d'une traite et grimace. Le café a un goût épouvantable. Je relis mes notes de la semaine dernières. Cette situation me procure une étrange sensation d'excitation.
10h22 Laura sort de chez elle et se dirige vers la boulangerie l'Epi et achète une baguette de pain, puis elle retourne chez elle. Elle regarde les nuages un moment, puis se retourne, comme si elle avait senti que quelqu'un la regarde. Je me cache derrière une voiture et mon coeur s'emballe dans une frénésie incontrôlable.
11h47 La porte de l'immeuble s'ouvre pour laisser sortir Laura et un garçon, mais ce n'est pas le même que celui de la dernière fois. Celui-ci est brun et solidement bâti, il ressemble étrangement à Laura et sourit avec un enthousiasme naïf. Je reconnais ce garçon. C'est lui qui est venu m'acheter un vieux carnet de partitions l'autre jour à la boutique.
12h03 Ils s'installent tous deux chez un traiteur chinois et commandent un repas qu'ils mangent sur place en discutant d'un air grave. Je n'entends pas ce dont ils parlent, mais ils parviennent à me donner sérieusement faim.
12h42 Laura et le garçon -son frère ?- sortent du traiteur chinois et commencent à flâner le long du boulevard Richard Lenoir, en direction du canal dont ils longent les berges. Laura prend quelques photos. Je les suis en prenant l'allure d'une simple promeneuse.
14h00 Ils entrent dans une salle de cinéma au MK2 Quai de Loire. J'ignore quel film ils ont choisi et, en attendant qu'ils sortent, je décide de m'installer au Mcafé. Je tente de faire un portrait du frère de Laura, mais je n'aime pas mon coup de crayon et le rature sévèrement.
16h23 Laura et son frère sortent du cinéma et prennent le chemin du métro. Je ne suis pas mécontente d'avoir enfin quelque chose à faire. Laura prend quelques clichés du métro aérien, puis s'engouffre avec le garçon dans les souterrains. Je les suis précautionneusement sur la ligne 5.
16h45 De retour rue de la Folie Méricourt. Laura et son frère rentrent dans leur immeuble. J'ignore combien de temps il me faudra attendre avant de les voir sortir à nouveau. De toute évidence, soit le frère est arrivé chez elle avant neuf heure ce matin, heure à laquelle j'entame mes observations, soit il a dormi dans son appartement.
20h15 Je n'en peux plus d'attendre. Le frère n'a pas quitté l'appartement de Laura et j'ignore s'il le fera ce soir. Peu importe, je suis trop fatiguée pour continuer à observer. Autant rentrer chez moi. Avant de retourner au métro, je fais un détour devant le 7 rue Oberkampf. Et si Maël passait, juste à ce moment là ? | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #19 - Espionnage (2) 15.03.09 20:13 | |
| LaurAlex on connait (écrivons leur discussion !!!) mais ce qui est le plus intéressant ce serait cette dernière phrase... Maya éprouverait-elle quelques sentiments ? Dont certains à l'égard de Sir Carmichel ??? | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #19 - Espionnage (2) 22.03.09 2:13 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #19 - Espionnage (2) | |
| |
|