Altaïr
| Sujet: Fragment #29 - La naissance de Rozia IV 08.05.09 20:04 | |
| Vendredi 8 mai 2009 à Paris Le cadavre semble encore chaud. Thomas a fait du bon travail. Lorenzo, impérial, trône derrière le bureau. Il a passé quelques coups de fil, réuni le conseil de l'Enfer en session extraordinaire par web-cam, et réussi à prendre la tête de l'organisation en quelques heures à peine. A partir d'aujourd'hui, je devrai l'appeler Marc Rozia, en hommage au fondateur de la société dont il prend l'identité, ou Rozia IV. Je comprends désormais son jeu, et l'intérêt qu'il avait à m'aider. Peut-être planifiait-il tout cela depuis un moment, sans avoir jamais osé agir pour autant. Je pense avoir été le déclencheur de toute l'affaire. Rozia IV a convoqué Claire de Saint-Simon, et cette dernière entre dans le bureau, essoufflée. La rumeur concernant la mort du prédécesseur fait déjà le tour des éminences de l'Enfer, et Claire, très proche de la plupart d'entre eux, ne pouvait pas ne pas être au courant. Son regard se pose sur le corps mouillé de sang brun, proprement égorgé comme un pourceau, et elle couvre son visage pour empêcher l'odeur de lui faire tourner la tête. Je la comprends. Moi aussi, en entrant, j'ai été prise de nausée, et, si Lorenzo -je veux dire Marc-, n'avait pas été là pour m'aider à tenir, je crois que j'aurais gerbé sur ce foutu plancher qui connait déjà bien ma bile. Deux agents d'entretien arrivent à la suite de Claire pour nettoyer la scène du crime et emporter le corps. « Vous vouliez me voir, Monsieur Rozia ? - Oui Claire, vous êtes virée. » Elle déglutit, et son visage semble se vider de toute substance. J'aurais dû me douter qu'elle ne garderait pas son poste bien longtemps une fois les choses mises en place. Elle-même était arrivée à ce stade après la mort de Rozia II. Haineuse, elle me foudroie du regard lorsque Marc ajoute, impitoyable : « Maya, vous prenez la place de Claire en tant que Secrétaire de l'Enfer. » Je sens mon cœur se figer. Me voilà propulsée à un poste clé de l'organisation, à l'intérieur même du conseil d'administration. Les perspectives de cette affaire deviennent légèrement vertigineuses, et, cette fois, je sens que je vais vraiment vomir. Claire, congédiée, quitte le bureau en fulminant. Je pense alors au Clan des Antiquaires, en particulier à Elisabeth : comment réagiront-ils en apprenant ma promotion intempestive ? « Je voudrais que tu contactes Thomas pour lui dire qu'il n'aura pas sa place à la tête de l'Enfer comme nous l'avions convenu. Dis-lui aussi que s'il ne disparaît pas tranquillement, j'enverrai toutes les recrues disponibles pour nous débarrasser de lui. - Entendu. » Écrase-toi Maya, ne la ramène pas. Ce n'est vraiment pas le moment de te faire mal voir. « Tu pourras ensuite chercher quelqu'un pour te remplacer à la boutique d'antiquités. Je doute que ce poste de Secrétaire te laisse du temps libre pour vendre des babioles. - Est-ce que je dois contacter le Clan des Antiquaires et leur transmettre une quelconque information ? - Oui, dis-leur que la trêve est rompue parce qu'ils n'ont pas respecté le pacte, et que tous les fondateurs encore actifs sont en danger de mort dès maintenant. On a trop longtemps laissé ces vieux schnocks enrôler de jeunes recrues dans leurs saloperies de magouilles. Elisabeth Launay et Robert Mahogany seront les premiers à tomber, et si j'apprends qu'il y en a d'autres derrière eux, ils subiront le même sort. » J'avale ma salive. Lorenzo est un Rozia plus terrifiant encore que les précédents, et je commence à me demander si je n'ai pas fait une énorme erreur. Comment pourra-t-on se débarrasser de lui ? « Et... pour Julian ? dis-je d'une voix aussi ferme que possible, car après tout je ne peux pas avoir fait tout cela pour rien. - Ah, oui. Ton petit copain va pouvoir dégager de chez moi, j'appelle Eliott pour annuler sa mission. » | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #29 - La naissance de Rozia IV 08.05.09 23:14 | |
| Et oui Maya, tu viens de créer un monstre dont tu n'imaginais peut-être pas toutes les capacités... Trop tard pour regretter. Super fragment, on imagine un regain d'activité au sein de l'enfer, une multitude de potentialités s'ouvre devant nos yeux... | |
|