Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #539 - Le Mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #539 - Le Mal Empty
MessageSujet: Fragment #539 - Le Mal   Fragment #539 - Le Mal Empty05.06.09 4:50

Vendredi 5 juin 2009
à Paris

La forêt s'étend à perte de vue. Des arbres comme de clous qui sortent de la terre. Je regarde la nuit tomber, et perdre la lumière dans l'obscurité. Mes yeux se noient. Lampe torche dans les ténèbres. Une lueur qui tremble. Les arbres. Les arbres ricanent. Leurs griffes se rétractent dans l'ombre. Je tombe en avant, mes doigts plongent dans l'humus et la mousse. C'est ici que le corps est enterré. Sous la stèle qui émerge des feuilles mortes. Une croix comme repère au-dessus de moi. Des pas. C'est le Mal en approche, il rôde comme un vent glacé. Le Mal est là et me regarde, il lit dans mon coeur et il sait. Le secret est dans les os. Visages pourris. Le Mal souffle dans mon oreille-

Je me réveille en sursaut. Des gouttes de sueur perlent sur mon corps comme une rosée brûlante. J'ai dans le ventre des tourbillons de serpents embrasés, une peur panique plein les poumons. Lola, à côté de moi, se redresse. Ensommeillée. Ses mains protectrices m'enlacent et me rassurent.
« Tu as fait un mauvais rêve, mon ange ?
- Un cauchemar... Le pire cauchemar de toute ma vie...
- Raconte-le moi.
- C'étaient des bois dans la nuit, je cherchais quelque chose avec une lampe. Il y avait une... une présence entre les arbres. Une force maléfique. Je tombais face contre terre, je trouvais une tombe.
- Une tombe ?
- Puis la présence s'approchait de moi et... elle m'a glacé le sang...
- Mon pauvre chéri, ça va aller... »
Ses baisers chauds me guérissent. Lola dont les cheveux en pagaille glissent sur mes épaules. Je m'abandonne contre elle, ma tête dans son cou, mon torse contre ses seins. Mes yeux, peu à peu, se referment.
« Tu vas te rendormir mon coeur, ça va aller.
- J'ai peur... peur d'y retourner...
- Tu n'y retourneras pas. Ce n'était qu'un mauvais rêve.
- Parfois les rêves sont des liens entre les mondes.
- Quoi ?
- Parfois...
- Julian ?...
- ... »
Mon esprit s'enlise dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #539 - Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Fragment #539 - Le Mal   Fragment #539 - Le Mal Empty05.06.09 19:16

On a parlé de cycle l'autre jour ? :D J'aime bien cette description des rêves un peu saccadée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tureïs

Tureïs



Fragment #539 - Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Fragment #539 - Le Mal   Fragment #539 - Le Mal Empty06.06.09 1:30

J'aime beaucoup, ce rêve avait beaucoup de réalité. Et cette relation Julian - Lola au milieu de la nuit, c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #539 - Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Fragment #539 - Le Mal   Fragment #539 - Le Mal Empty08.06.09 1:46

Mais où est le bien ? Où est le mal ? (t'avais pas fais une dissert' la dessus quand t'étais en prépa ? Il me semble bien.)

Lola est très maternelle avec Julian. J'aime bien ce couple, où la responsabilité de "l'adulte" est partagée. Chacun a sa place, mais ils l'échangent et se complètent parfaitement dès que l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #539 - Le Mal Empty
MessageSujet: Re: Fragment #539 - Le Mal   Fragment #539 - Le Mal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #539 - Le Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #47 - It's over now
» Fragment #59 - Ou pas
» Fragment #286 - Dj' Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser