Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fragment #41 - Des merguez et des brochettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #41 - Des merguez et des brochettes Empty
MessageSujet: Fragment #41 - Des merguez et des brochettes   Fragment #41 - Des merguez et des brochettes Empty11.04.08 12:53

Lundi 24 décembre 2007
à Dijon

Au bout de la rue je peux voir un filet de fumée s’envoler de la maisonnette de Michelle. Mais ça ne ressemble pas à un feu de cheminée. Je presse un peu le pas avant que trop de questions ne me rattrapent. Je m’arrête devant le portillon. Michelle est là, en tablier, derrière... un barbecue.
« Tu réveillonnes avec moi ? J’ai fait des merguez et des brochettes. »
Euh oui... Drôle d’idée... Il sent bon en plus ce barbecue de Noël... Mais le chat !.. Il est où le chat ?.. Si Michelle est dehors il devrait être là lui aussi. Je regarde tout autour de moi, cherche désespérément une boule de poils noirs dans les parages...
« Dimitri ? Ca va ?..
- Oui oui... »
Non non. Je ne veux pas manger des brochettes de chat le soir de Noël.
« Au fait j’ai vu Louis ce matin. Ca te va de commencer le 4 janvier ? C’est un mercredi, c’est plutôt calme. Et puis il y aura Lullaby, l’autre employée, et je serai là moi aussi.
- D’accord, ça me va...
- Dimitri t’es sûr que ça va ? »
Je sens quelque chose se balader entre mes chaussures. Le chat. Le soulagement. Je le soulève jusque dans mes bras, l’embrasse et souris à Michelle.
« Rentrez au chaud, je vous rejoins dès que c’est prêt. »
A l’intérieur tout paraît magique, pourtant rien n’ait changé. C’est juste Noël mais j’ai la dense impression que je n’avais pas fêté Noël depuis un petit paquet d’années. C’est une fête qui rassemble les familles, et cette année je suis avec ma nouvelle famille. Bien mieux qu’avec l’ancienne, qui doit à peine penser à moi. Entre un tic et un tac de la majestueuse horloge je m’enfonce avec le chat dans le moelleux de fauteuil préféré. Je me demande ce qu’il m’a pris dehors. Michelle était institutrice, pas bouchère. Je ne vois pas pourquoi elle aurait découpé le chat en brochettes... Je me demande aussi ce que fait Romain. Où il est. Avec qui. S’il est heureux. S’il a lui aussi trouvé une autre famille. J’aimerais qu’il soit là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
 
Fragment #41 - Des merguez et des brochettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser