Altaïr
| Sujet: Fragment #7 - Connecté 23.07.09 13:02 | |
| Jeudi 23 juillet 2009 à Barcelone Enfin, me voilà dans un cyber-café, entourés de touristes de l'Europe entière qui parlent des dizaines de langue différentes. Je tape frénétiquement sur le clavier, comme si le seul fait d'être connecté à nouveau provoquait en moi une excitation physique, la réponse tant attendue à un manque prolongé. Je crois que je suis tout simplement drogué. Évidemment, ma boîte mail déborde de spams inutiles, la plupart venus de Facebook, et j'enrage en découvrant qu'aucun nouveau com n'est apparu sous le dernier article de mon blog. Il va falloir que je trouve le moyen d'y faire venir davantage de monde, peut-être en modifiant le design de fond en comble pour l'épurer un peu, ou tout simplement en allant prospecter de ci de là, sur les blogs les plus fréquentés de la toile. Sur Facebook, je peux ENFIN changer mon statut. Enki Escobar est en vacances à Barcelone et n'a pas de connexion Internet. Presque aussitôt, Hugo marque « J'aime » et le commente par un impertinent : « ben si ta pa de conexion keske tu fou sur FB ?? » Ce à quoi surenchérit Justine par un « é si té en vac en espagne pourkoi tu voudré te conectè ?!!! profite !!!! ». Je déteste le langage SMS. Je déteste les gens qui mettent en fin de phrase des cohortes de « ? » et de « ! » quand un point suffit amplement. A la limite, il faut placer les points d'exclamation ou d'interrogation par trois, ou cinq. On n'offre jamais un bouquet de deux ou quatre roses, c'est la base, alors pourquoi ne pas faire la même chose en matière de ponctuation ? Je m'abstiens de répondre à ces contacts stupides, et préfère aller visiter mes mails Facebook. J'en ai reçu trois d'un groupe sans intérêt auquel je n'aurais pas dû adhérer, et un quatrième de mon amie Ninon :
« Hola amigo ! Comment ça va en España ? Ici tout baigne, je m'éclate avec mes parents en Haute-Savoie, c'est trop bien ! On a emmené Mae avec nous, on se baigne dans des lacs, on rigole trop ! Hier on est allé voir un film génial qui s'appelle « J'ai tué ma mère », t'aurais adoré ! C'était québécois (mdr l'accent !), y avait l'actrice qui joue dans la série que Mae nous a montré une fois, tu sais le truc trop trop drôle qui se moque des feux de l'amour ! L'acteur principal était trop trop trop beau (mais ça tu t'en fiches !) et ses petits copains aussi ! A un moment le fils qui se dispute avec sa mère tout le temps s'en va et lui dit « tu ferais quoi si je mourrais aujourd'hui ? » et elle répond tout bas « je mourrais demain », et c'était tellement triste que j'ai failli pleurer, ça m'a trop touché ! Je crois que j'ai complètement adoré ce film, il faut trop que tu le voies ! Bisous mon petit chou, on se revoit à la rentrée au... collège !!! »
Trois points d'exclamation. Parfait. Mes amis sont des gens de goût. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 24.07.09 18:29 | |
| :P Et on aprends que Enki n'est pas gay ^^ Tout en faisant connaissance avec ses "amis " !!! | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 31.07.09 23:58 | |
| Heu... rien ne vient étayer ce fait, Pro. "Mon amie" et "mon petit chou" ne veulent rien dire.
J'adore la dernière phrase. Par contre, Facebook... Gloups. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 02.08.09 13:01 | |
| Ben, on a tout de même "l'acteur principal était trop trop trop beau (mais ça tu t'en fiches !)"
Ce qui signifie qu'il n'est pas censé s'intéresser aux mecs ! | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 13.08.09 13:50 | |
| Moi j'aime bien ce petit jeune bien dans son temps ! Quand à sa sexualité, elle peut se définir plus tard, il est jeune et ses amis peuvent le croire hétéro alors que lui n'en sait rien... Mais bon il semble quand même orienté straight | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 02.09.09 21:03 | |
| "des dizaines de langue différentes."
Comme je le comprends, cette excitation physique quand on arrive enfin à se connecter au bout de plusieurs jours coupé du monde !!!!! (par contre je ne savais pas qu'on n'offrait pas de bouquet de quatre roses... Deux je m'en doutais, parce que c'est un peu ridicule d'offrir un bouquet de deux... Mais pourquoi pas quatre ?) Par contre, je trouve ça fou qu'il pense ce genre de trucs alors qu'il a treize ans (sur l'écriture SMS, etc.), limite étrange... | |
|
Miaplacidus
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté 21.03.10 16:20 | |
| Pareil, depuis mon arrivée sur le net à +/- 12 ans, j'ai toujours détesté l'écriture sms. C'est peut-être inné. J'aime bien c'jeunot. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #7 - Connecté | |
| |
|