Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #46 – Le p’tit prince

Aller en bas 
AuteurMessage
Shedar

Shedar



Fragment #46 – Le p’tit prince Empty
MessageSujet: Fragment #46 – Le p’tit prince   Fragment #46 – Le p’tit prince Empty11.04.08 12:57

Mercredi 13 février 2008
à Dijon

L’emploi du temps en transition, je profite des nombreux créneaux en jachère pour me rendre au Dionysos tellement plus tôt que d’habitude. Il est à peine dix heure trente. Février est doux ce matin. Je plie ma blouse d’étudiant fatigué et enfile à la place un franc sourire. Les autres agglutinent en petits groupes pour rédiger les comptes rendus de leurs fausses réflexions individuelles sur des résultats si communs. La mondialisation. Si Tu existes, pardonne-leur. Ils ne savent pas ce qu’ils font. Je ferai ça plus tard. Fini de jouer avec des petites bactéries, je vais travailler, moi.
Sorti de là je prends le même chemin que d’habitude, pour prendre le même bus, mais avec un peu plus d’envie. Je préfère mettre des glaçons dans des verres de Whisky que des salmonelles dans des milieux d’ensemencement. Torrentiellement. Mais ça ne s’explique pas. Par contre ça peut se comprendre, Louis prend si bien soin de moi. Et Michelle passe au moins une fois par jour, le plus souvent pour apporter quelque chose. Et même lorsque ce n’est rien de matériel, Michelle apporte toujours quelque chose. Elle avait raison d’ailleurs. Encore une fois. Je voulais venir aider Louis et Lulla le plus souvent possible mais ce n’est pas si facile que ça. Et puis Lulla, j’avais peur qu’elle n’accepte pas aussi facilement ce comportement si approximatif, que je n’arrive que rarement à l’heure promise et si souvent avec un imprévu. Que je sois le neveu de Louis, et le petit-fils de Michelle. Ça fait plus d’un mois maintenant et ça ne se passe pas si mal. Elle me prend pour un petit mais ça me va bien, ça colle à ma petite assiduité. Et puis ça lui va bien à elle aussi, d’être une jeune petite dame. Je ne crois pas qu’elle soit si dame à l’intérieur qu’elle en a l’air. Elle m’aime bien je crois, malgré tout le reste. Je passe devant la place du Président Wilson, descends rue Chabot-Charny. Encore un nom sorti de nulle part.
J’entre dans le bar et ressens immédiatement le lumineux regard de Louis. Je ne suis jamais venu si tôt en milieu de semaine. Pourtant c’est ce que je préfère. Les grandes journées où les heures défilent avec les différentes activités du bar et les si nombreux clients, des habitués aux touristes. Je jette un coup d’œil à la salle en allant chercher mon peigne et le pot de gel. C’est encore un peu calme mais dans il y a toujours quelque chose à faire et les travailleurs vont bientôt venir prendre un de ces plats du jour dont Michelle a concocté le secret. C’est une routine qui m’épanouit.
« Le p’tit prince ?! Hey mais oui c’est toi ! Tu te souviens de moi ? »
La joie de cette fille éteint la mienne. Non je ne me souviens pas.
« Ok… Normal, ça fait tellement longtemps. Ça doit faire un an, peut-être même plus. T’es bien le petit-fils de Michelle ? C’est bien ça ? Tu sais pas où je peux la trouver par hasard ?
- Euh, je sais pas. Demande à Louis, derrière le comptoir, il devrait pouvoir t’aid…
- Super ! Merci !
- Mais... comment tu me connais ?!
- La prochaine fois que je te croise je te rafraîchis la mémoire ! A plus ! »
Le p’tit prince. Ok. Je ne vais plus beaucoup ressembler à ce blondinet avec les cheveux en jardin et un chapeau de gel. Mais elle, je me sens un peu perdu d’un coup. Mais ça aurait pu être pire, elle aurait pu… me kidnapper. L’extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etoilesdencre
 
Fragment #46 – Le p’tit prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Dimitri-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser