Altaïr
| Sujet: Fragment #17 - Pré-rentrée 02.09.09 14:17 | |
| Mardi 1er septembre 2009 à Paris Demain, c'est la rentrée des classes, et je n'arrive pas à dormir. On dirait que ces vacances ont filé à toute vitesse, il me semble même qu'hier encore nous fêtions la fin du CM2 avec Ninon, Lou et Axel, et que nous nous disions au revoir pour les deux mois à venir. Demain, je reverrai mes amis, et nous tiendrons tête ensemble à toutes ces nouvelles choses qui nous attendent. Nous entrons en Sixième, et je me sens très grand (ou bien très petit, je ne sais pas vraiment). Je me tortille dans mon lit inlassablement. Après la nuit, il faudra se lever et se préparer, et prendre le chemin du collège. Maman a dit qu'elle m'accompagnerait. Je rallume la lumière et court vers le petit bureau, vérifie mon cartable pour la troisième fois. Non, il ne manque rien. Je retourne me coucher. Pourquoi est-ce qu'il faut dormir ? Je voudrais veiller toute la nuit sur Facebook et Youtube, regarder des vidéos jusqu'à ce que le soleil se lève enfin. Bon sang. Je n'arrête pas de penser, mon esprit est parfaitement clair. Il est improbable que je puisse m'endormir avant plusieurs heures, quand l'épuisement sera total. Si seulement le sommeil pouvait tomber sur commande ! Je fixe mon regard sur les chiffres luminescents du réveil-matin, il est vingt-deux heure vingt-deux. Les quatre deux brillent d'une lumière jaune tirant sur le vert fluo, et quand on tourne la tête, ils se transforment en quatre cinq. Puis, le dernier deux disparaît et se change en trois. Je suis hypnotisé. Le ballet des chiffres se poursuit, de minutes en minutes, ensorcelant mon esprit. Je sens mes pensées se replier, les ombres envahir mes paupières. La chambre s'efface. Je ne tiendrai plus longtemps. Demain, il faudra que je. Me lève et que. Je. Suis trop fatigué. M'endors.
Dernière édition par Altaïr le 03.09.09 2:00, édité 1 fois | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #17 - Pré-rentrée 02.09.09 20:28 | |
| Grumpf, moi ma rentrée a déja eu lieu :x
Je lui souhaite une bonne année scolaire ^^ | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #17 - Pré-rentrée 03.09.09 14:32 | |
| Lol et oui on est tous passé par là... Courage. | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #17 - Pré-rentrée 04.09.09 20:34 | |
| "vingt-deux heureS vingt-deux", voyons !
Encore une fois, je retrouve avec délectation ces nuits de stress total qui précèdent la rentrée (quoiqu'il a quand même la chance d'arriver à dormir, le petit !)... Et joyeux 22h22 !! | |
|
Lysithéa Invité
| Sujet: Re: Fragment #17 - Pré-rentrée 27.09.09 18:31 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #17 - Pré-rentrée | |
| |
|