Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 18:43

Dimanche 11 Octobre 2009
à Lille

« Oh, une bonne idée !
Bien sûr monsieur, pourquoi pas. Une journée mondiale du coming-out. Mettons-nous tous un putain de post-it sur la gueule. Je suis gay. Et je vous emmerde. Comment ? Euh non, rien d’autre ne me définit. Je suis gay. Vous savez, le drapeau arc-en-ciel et tout et tout. J’embrasse des mecs à perdre haleine.

» Je me fais enculer.

» Ah, et oui, en plus j’aime ça.
Le dire, le gueuler à perdre haleine. A qui ? Tout le monde. Ses parents, ses amis, sa famille. Comment, vous ne saviez pas ? Eh bien si, je suce, je me fais sucer, je pénètre et me fais pénetrer. Est-ce que ça me rend moins mec ? Non. J’ai supporté la douleur d’une première entrée, et celle de toutes celles qui ont suivi.

» Bonne idée. Crions-le au grand jour. Ah, et j’ai encore une meilleure idée ! Forçons les autres à le faire. Comment ? Tes parents ne savent pas que tu es un enculé ? Mais pourquoi tu ne leur a pas dit ? Pourquoi tu ne leur dis pas tout de suite ? Tu veux que je t’aide ? Tu veux que je le fasse pour toi ? Allez, je l’ai bien fait, ce n’est pas difficile. Ton père risque de te foutre à la porte ? Et ? Tu lui balance un procès dans la gueule. C’est ton père. Il a le devoir de t’aimer. Même si tu es un putain de pédéraste. »

Jonathan, me regarde, bouche bée.
« C’est bon, tu as fini ?
- Non, j’ai à peine commencé. Tu ne trouves pas ça complètement ridiculement ignoblement absurdément bête ?
- Euh non, pas spécialement.
- Ah. Moi si. Tu fais ce que tu veux avec ton Facebook, mais ne compte pas sur moi pour afficher cette merde de rainbow flag. On est plus dans les seventies.
- Tu as honte de toi ?
- Non mais je ne suis pas fier. Tu es fier d’être un homme, d’avoir l’âge que tu as, d’être Français ? Non, parce que ça fait partie de toi, et que de toute façon tu ne peux pas le changer. Bon, et fier d’être Français c’est autre chose. Avec un connard pareil au pouvoir je comprends la problématique. Mais fier d’être pédé. Putain ! Fier d’être pédé. Tu es pédé. C’est tout. Tu n’as pas à en avoir honte, mais de là à en être fier… Je vais pas m’amuser à me poser au milieu de la rue et te rouler des pelles devant des vieux, parce qu’il faut bien choquer pour se faire respecter !
- Jed, tu t’emportes.
- Oui. Mais il n’y a pas de quoi s’emporter ?
- Jed… »

Mon téléphone sonne. Je fais signe à Jon que je suis désolé, mais qu’il faut vraiment que je prenne l’appel. C’est Martin.

« Allo ? Comment ça ? D’accord, j’arrive tout de suite. »

Je me retourne vers Jonathan, les yeux écartelés.

« Je suis désolé, je dois y aller, il est arrivé quelque chose à Alex. »
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 18:49

Ah, Jed est de retour :)

(étrange, ta MEP en début de frag, pour les dialogues)

Sympa cet effet de suspens et ce lien mystérieux avec Alex : les deux cousins se sont donc retrouvés à Lille... Mais comment et pourquoi ?

Je ne commenterai pas le fonds, par contre, j'aurais aimé que Jon fiche une bonne baigne à Jed pour calmer son arrogance de petit roquet péteux et sans cervelle ^^

Vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 18:51

Ahah, je l'ai fait expres, j'etais sur que ca te plairait ! Et en meme temps, c'est tellement Jed !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 18:54

Il me manquait, celui-ci ! Je me demande s'il est encore dingue où s'il s'est calmé : est-ce qu'il tabasse encore des gens quand il est en colère ? ^^'

Par contre, tes guillemets bizarres me perturbent...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 20:29

Super frag quoique je ne sois pas de l'avis de Jed également... Joli rythme :)
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 22:42

Je ne l'aurai pas formulé de cette façon, mais c'est vrai que dit comme ça on est en droit de se demander pourquoi on parle de "marche des fiertés", de quoi est-on fier ? De soi ? C'est un peu narcissique.

D'un autre côté je suis ultra respectueux des gens qui s'engagent pour une cause, surtout quand c'est en matière de défense des libertés individuelles, ou contre toute forme de barbarie. Et on sait que l'homosexualité : on en meurt, alors qu'on ne devrait pas. Bref, soyons fier de ces M. Luther King de l'homosexualité, mais n'en faisons pas un cheval de bataille comme si c'était anormal d'être gay.


Et re-re-re-rebienvenue parmi nous cher Aldé' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty14.10.09 23:18

Au passage, je tiens à signaler que Jed (qui n'est sûrement pas gay, mais très probablement hétéro refoulé, car il semble n'avoir rien compris à la question de ce qu'est réellement l'homosexualité, alors que c'est l'évidence même pour tout individu qui la vit), assimile de manière typique l'homosexualité à une simple sexualité, en en retirant la part fondamentale de l'amour. Or, c'est bien d'amour qu'il s'agit, et c'est contre ce genre d'images que nous devons lutter, car elles sont souvent issues de l'intérieur de notre « communauté » (je n'aime pas ce terme, mais c'est le seul qui me vient à l'instant) : on a tous entendu un gay dire un jour que « les gays ne pensent qu'à baiser ». Sauf que c'est faux, et que ce n'est pas en disant de telles conneries qu'on finira un jour par adopter des enfants. Donc merci Jed de soutenir cette cause de toutes tes forces, nous t'en sommes reconnaissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Aldébaran

Aldébaran



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty15.10.09 14:55

Je crois que vous n'avez pas tout compris a ce que Jed dit. Quand il utilise les metaphores de la sexualite pour se presenter comme gay, il prend les metaphores, les images que les "heteros" ont de cette normalite. "Je suce, je me fais sucer" Ce n'est pas comme ca qu'il se definit, mais comme ca qu'on le definit, donc il utilise les imageries des autres.
Ensuite, je ne pense pas que ca soit specialement un hetero refoule. Il aime Jon, et c'est comme ca qu'il se definit en tant qu'amoureux des hommes.
Et je pense qu'il est tout simplement contre tous les extremismes, et il peut y en avoir beaucoup dans la "cause gay."
Et sinon, les gays qui utilisent des images comme "les gays pensent qu'q baiser ne pensent pas par eux meme, mais utilisent par excellence ce qu'on appelle ici un "cultural script", quelque chose, une idee qui est ancre dans la culture, une sorte d'idee culturellement preconcue. Voila !
Euh sinon ya surement plein d'autres trucs a developper mais je vois pas la :)
Revenir en haut Aller en bas
nevermin
Invité




Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty15.10.09 19:00

Je pense que le terme de "fierté" est conçu pour être provocateur. C'est un terme de combat, il est agressif, et, en tant que militant contre l'homophobie, je suis d'accord pour considérer qu'il n'est pas forcément très approprié.

Ceci étant dit et admis, je peux comprendre que certains continuent de l'utiliser, et souhaitent qu'on le gardent pour la Gay Pride, d'une part à cause de la "marque", du nom bien reconnaissable par tous, et d'autre part parce que, face à l'incroyable, l'insoutenable honte ressentie par un très grand nombre d'homosexuels à travers le monde, il peut être bon d'affirmer parfois, à contre-pied, qu'on peut être gay et en être fier.


Personnellement, je suis entre les deux. Je me vois comme "équilibré" : ni fier ni honteux - exactement comme un hétéro n'est ni fier ni honteux de son orientation.

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de militer contre l'homophobie. Et même si je devenais hétéro, je militerais quand même, tout simplement parce que l'homophobie est une profonde, blessante, idiote intolérance.

En ce qui concerne la journée du coming-out, c'est vrai que, bon, je ne suis pas démesurément favorable à l'idée. Elle ne m'enchante pas, disons. Mais, bien que je lui préfère d'autres initiatives, je trouve qu'elle a l'avantage de frapper les esprits. Pour moi, affirmer que je suis gay ne me réduit en aucun cas à cela. En plus, le coming-out (et là j'insiste) est l'arme LA PLUS EFFICACE pour lutter contre l'homophobie. Je pense, je suis convaincu, que 90 % des coming-out en France permettent à moyen et long terme de réduire l'homophobie, et je trouve que les homos qui ne risquent rien à coming-outer ont le devoir MORAL de le faire. Tout simplement parce que ça réduit l'intolérance, et que lutter pour des valeurs comme la justice et la tolérance me semble un devoir moral.

Aussi, pourquoi pas une journée du coming-out, si elle peut servir à encourager les gens à coming-outer, à être solidaires, à leur apporter du soutien ?

Le coming-out est, non pas une exhibition (dites "je suis gay / hétéro" ne révèle rien de sexuel ou d'incorrect sur vous, que je sache) mais une affirmation, et, je suis désolé, la plupart des gays ont besoin de cette affirmation, car on est tous supposés, automatiquement, hétéros depuis notre naissance. Tous, nous devons passer par le coming-out...A moins de vivre une vie honteuse et cachée.


Voilà mon opinion, que je voulais exprimer à l'occasion de cette lecture (félicitations pour l'écriture de ces textes, au fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty16.10.09 9:35

Merci beaucoup.

Je suis persuadé que nous sommes tous touchés à chaque fois que la preuve de la présence de lecteurs revient à nous. Surtout s'ils expriment l'envie de partager avec nous. Nous n'avons pas pour but premier d'être polémiques ou subversifs, néanmoins certains de nos fragments amènent à une réflexion, et nous n'avons qu'à gagner de la mener ensemble.

Merci, A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty16.10.09 11:56

Pas d'accord, Pro !

Nous pouvons tout à fait avoir pour but premier d'être polémiques ou subversifs, il ne faut pas avoir peur de ça. Merci à Nevermind, dont je partage les idées. La question d'un devoir moral, bien que délicate, me parle beaucoup : est-ce que notre génération n'est pas un peu sclérosée à ce niveau-là ?

On se moque du sens de l'honneur (tant mieux, parfois), de la morale (tant mieux aussi dans certains cas), mais ces grandes qualités perdues gagneraient sans doute à reprendre du service.

Si on regarde le vocabulaire que tu emploies : "arme", "lutter", "frapper", on voit qu'il s'agit presque d'une guerre, une véritable guerre des esprits pour éradiques des bêtises ancrées dans les crânes qui de temps en temps nous détruisent (et pas que dans l'esprit).

Alors oui, la première chose à vaincre pour vaincre l'homophobie, c'est bien notre propre honte. Et quand on n'a plus honte, on s'affirme. Je ne dis pas qu'on est fier, mais on arrête de mentir à ses parents, à ses meilleurs amis, bref, à tous les gens qui doivent être auprès de nous et à qui l'on ne devrait pas mentir ou cacher nos amours, nos peines de coeur, nos désirs ou nos craintes.

Bon, après il y a aussi le coming-out dans la vie professionnelle, ça c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty21.11.09 13:24

Yeah, Jed est de retour! Et en pleine forme, on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty
MessageSujet: Re: Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau   Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #129 - L'Arc-en-Ciel dans le Caniveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #294 - Des points brillants dans le Ciel
» Fragment #450 - Comme un symbole dans le ciel fait de points et de lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Jed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser