Altaïr
| Sujet: Fragment #22 – Les filles amoureuses et les garçons meurtris 14.10.09 20:06 | |
| Mercredi 14 octobre 2009 à Paris Lauren est une fille de 6ème 2. Je la connais parce qu'elle est toujours après Axel dans la cour de récréation, puisqu'ils sont dans la même classe et qu'elle veut sortir avec lui. Dire qu'elle est jolie, c'est un bien grand mot. Vulgaire, ringarde, grande gueule, c'est déjà plus approprié. Mais je l'aime bien. Veste en cuir, les cheveux très blonds et le visage très pâle, piqueté de taches de rousseurs. Des yeux d'un bleu plus clair que le ciel. Une voix éraillée, grossière, malhabile. Lauren est une fille pas très riche, un peu comme moi, sans aucune élégance ni féminité. Elle cherche des poux à Axel, qui ne sait pas comment s'en débarrasser, et Ninon et Lou la détestent. « Tu souris jamais, toi ? - Hein ? » Lauren me regarde comme si j'étais un insecte stupide. C'est peut-être la première fois de sa vie qu'elle m'adresse la parole, d'où mon temps de réaction. « Ah, pardon. Si, des fois je parle. - T'es pas un peu débile par hasard ? » Voilà, ça, c'est le jugement typique que les gens se font de moi. Comme je suis toujours dans la lune, on me prend pour un idiot. « J'ai trop envie d'aller en français ! crie Ninon en sautillant comme un lutin. - Ca, c'est parce que t'es amoureuse de Yann ! lance Lou. » Ninon devient aussitôt toute rouge. Yann était avec nous en primaire, et quand mademoiselle Bigot nous a tous fait changer de voisin en début d'année, elle l'a placé à côté de Ninon. Souvent, je jette un oeil de l'autre côté de la salle pour échanger un sourire avec Ninon, mais je la vois rigoler avec Yann et je sens monter dans mon ventre une boule de je ne sais trop quel sentiment, mélange de colère et d'amertume. Évidemment, je garde ça pour moi : je ne voudrais pas que Lou cafte mes secrets comme elle le fait avec ceux des autres, et je me vois mal en parler à Ninon, ou même à Axel. La sonnerie retentit dans la cour. Tous les élèves se mettent en rang pour rejoindre leurs cours avant d'aller manger. Lou, Axel et Lauren vont en SVT, et je me place avec les autres 6ème 1. Ninon est déjà en train de rire avec Yann. Je les dévisage, de loin, et je me trouve bête. Comment ai-je pu rester aveugle aussi longtemps ? Elle est amoureuse de lui, c'est évident. Je commence à ronger de sinistres pensées, et soudain une autre question éclate dans ma tête : pourquoi est-ce à Lou que Ninon s'est confiée, et pas à moi, alors qu'hier encore nous avons passé la fin d'après-midi tous les trois ensemble ? Est-ce qu'elles m'évincent parce que je suis un garçon ? Est-ce qu'elles me croient trop imbécile pour comprendre ? Indigne de confiance ? Je me retrouve en rang à côté d'une grande perche qui mâche son chewing-gum comme une espèce d'autruche, et je prends conscience du froid glacial qui règne dans l'air d'octobre. J'en ai les pieds transis, tout au fond de mes chaussures, et mon coeur est lui aussi gelé. | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #22 – Les filles amoureuses et les garçons meurtris 14.10.09 21:23 | |
| Et oui Enki, c'est pas facile facile les relations humaines, d'autant plus quand on a des sentiments... Bienvenue dans le monde du ressenti :) | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #22 – Les filles amoureuses et les garçons meurtris 14.10.09 22:30 | |
| On ne peut plus mettre de smiley ? Zut !
(Bon ok ça vient de niquer mon commentaires, mais du coup j'ai oublié ce que je voulais dire. snifff) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #22 – Les filles amoureuses et les garçons meurtris | |
| |
|