« Franchement, je ne vois pas ce que tu lui trouvais. Il est mignon, certes, mais bon… Il n’a pas l’air particulièrement passionnant.
- C’est pas le problème. Tu t’es comporté comme un petit con désagréable durant toute la soirée. Tu voulais quoi ? Ne plus avoir à remettre les pieds chez moi ?
- Bah justement, c’est chez toi, je ne vois pas où est le problème.
- C’est aussi chez Lilian, figure toi. Il est chez lui, tu lui dois un minimum de respect !
- Je comprends pas, c’est toi le proprio tu fais ce que tu veux. Si il n’est pas content il se casse.
- Non. Lilian est mon ami, c’est quelque un que j’apprécie énormément… Alors soit tu changes de comportement ce soir soit tu ne remets pas les pieds chez moi.
- Ouais, en gros il compte plus que moi. J’aurais dû m’en douter. Tu couches encore avec lui par la même occasion ? Non parce que j’ai rien contre les plans à trois moi. »
Mais quel sale con ! Il est là, drapé dans ses certitudes, convaincu d’avoir agi de manière correcte, sans une once de remord. Son petit sourire coquin a été remplacé par un plus perfide et ses yeux rieurs sont devenus deux émeraudes dures et froides.
« Bon, si t’as rien d’autre à me dire je vais te laisser. On se retrouve devant le cinéma toute à l’heure. »
S’il croit que je vais le retenir il se trompe, ce n’est pas parce que mon cœur se serre un peu que je vais lui courir après. Mon ventre s’amuse à faire des nœuds, et alors ?
Merde. J’ai peut-être été un peu dur.
*******
« Quel sale con ! Tu m’excuseras, mais je me demande ce que tu fais avec. Il est arrogant, malpoli et vraiment désagréable.
- Oui, j’ai vu. Je suis désolé.
- Je ne sais pas si je vais venir ce soir. Même au petit déjeuner, ce matin, il a trouvé le moyen de me critiquer.
- Oui, j’ai vu, mais viens. S’il te plait.
- Mouais… Elle est à quelle heure la séance ? »
*******
Un sms reçu :
«
Désolé, j’ai été con, t’as raison. Je vais essayer… »
Elyan.