Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juxta Crucem

Juxta Crucem



Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty30.10.09 4:11

Vendredi 30 octobre 2009
à Paris

Ce n'est pas un bordel.
On ne partouze pas, on ne se drague pas. A part quelques folles identifiables, tout le monde est hétéro. On se change entre hommes, bien sûr. La mixité ne serait pas convenable. Là haut, on sourit aux dames par courtoisie. Et parce qu'elles sont jolies.
On ne se mate pas, on s'estime, on se respecte beaucoup. On vient ici pour s'entretenir, se sentir bien.
Mais c'est un peu la cour de récré. Parce qu'entre hommes, il s'agira toujours de savoir qui est le plus fort. On est encore à celui qui pisse le plus loin, à celui qui aura la plus grosse. Ça sent le mâle. On est entre coqs. On y exalte les valeurs viriles. Ce qui compte ici, c'est la force, la puissance, l'effort.
On parle parfois, pour partager une machine, pour « tourner », dit-on. Et pendant le repos, on regarde le geste de son camarade, qui a l'air de s'y connaître un peu plus, à en juger par ses muscles plus épais. On se dit qu'en faisant pareil, on sera peut-être aussi musclé. D'ailleurs, c'est pour cela qu'on a choisi de partager avec lui. Parce qu'il est le plus musclé, le plus athlétique.
Avant, les douches étaient collectives. On se jaugeait, on s'admirait discrètement. En fuyant le regard des autres. Maintenant, on trouve des cabines individuelles. Les regards ont changé. On voit les autres se rhabiller, on voit disparaître un à un les muscles qu'on aura bientôt, le regard vague, déconcentré.
Bientôt, on sortira, on remettra le masque quotidien.
Alors entre un jeune homme, à peine sorti de l'adolescence, frais, beau, sans défaut. En peu de temps, tous les regards se sont portés vers lui. On le regarde avec curiosité, avec peut-être une pointe de jalousie. On aimerait être encore comme lui. On aimerait surtout pouvoir encore séduire quelqu'un comme lui. On le regarde avec une pointe d'envie, avec désir.
Le masque est tombé.
On regarde l'éphèbe se déshabiller, faire apparaître une à une les formes qu'on ne peut pas toucher, on l'admire avec obsession, concentré. Dans les douches, les regards ne sont plus furtifs. On fixe celui qui est en face, ouvertement, avec insistance. On ne se jauge plus, on se mate. On cherche le regard de l'autre.
Celui avec qui on a « tourné », bien sûr, on l'a choisi parce qu'il était le plus beau, le plus désirable. Pendant le repos, on a regardé ses muscles, son corps, on l'a désiré, en se disant qu'on partagerait bien plus qu'une machine avec lui.
C'est l'attraction, l'apparence, la beauté qui comptent ici. Et les valeurs n'ont rien de viril. On est entre poules. Ça sent le parfum Diesel. C'est à qui sera le plus beau. A celui qui s'offrira la plus grosse, celui qui chopera le plus beau. Parce qu'entre gays, il s'agira toujours de savoir qui sera la plus belle pour aller danser. Ce n'est pas la cour de récré, c'est le dancefloor du Queen.
On vient ici pour se montrer, pour se sentir beau. On se mate, on s'évalue, on se méprise un peu.
On sourit aux dames par manque d'imagination. On ne saurait pas quoi leur dire. La mixité n'est pas souhaitée. On préfèrerait se draguer entre hommes. Tout le monde est gay, à part quelques hétéros identifiés. On ne se drague pas, on ne partouze pas.
Ce n'est pas un bordel. Mais il en faudrait peu.

Ah oui ! C'est là que j'avais rencontré Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty30.10.09 11:46

Pff. Je suis sûr que ça t'embête que je dise "j'adore", et que tu préfèrerais des critiques cinglantes pour te faire avancer plus loin encore. Mais j'en suis incapable. J'adore.

Et encore ce Romain...

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty30.10.09 13:40

J'ai bien aimé, mais je pense qu'il aurait pu être meilleur, la symétrie entre le début et la fin est intéressante, mais malgré tout il manque un "je ne sais quoi" pour vraiment entrer dans cette atmosphère si particulière. Mais très bon frag quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty30.10.09 16:56

Comme Turéis, j'aime beaucoup ce paréllélisme ; ou en tout cas l'effet qu'il rend.
Je suppose que c'est une salle de sport.
Il y a juste (je trouve), puisqu'apparement tu préfères les critiques "négatives", un manque de liaison entre le paragraphe ou tu parles de la façon dont Constantin fixe le jeune homme, et le paragraphe suivant. Compraison? Opposition ? ... Mais sinon je ne peux que te féliciter de la construction de ce frag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alhena

Alhena



Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty21.11.09 13:12

Wow, première rencontre avec Constantin (honte à moi pour avoir été absente aussi longtemps), premier coup de foudre littéraire. J'adore ton style, ce parallélisme et les images que tu choisis. Encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty
MessageSujet: Re: Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre   Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #8 - Le Comble du Mauvais Genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Constantin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser