Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fragment #19 - ... la révélation de l'autre

4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty
MessageSujet: Fragment #19 - ... la révélation de l'autre   Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty28.01.10 2:01

Mercredi 27 janvier 2010
à Valenciennes

« Tu sais, tu peux tout me dire, Claire. »
Ne surtout pas quitter les feux arrières de la voiture qui nous précède. Je resserre mon étreinte sur le volant de la Clio. Je fais semblant de ne pas avoir entendu mon père. Mais il insiste.
« Je vois bien que ça va pas entre Damien et toi. Je vous ai pas vu ensemble depuis Noël. Tu veux m'en parler ?
- Il se passe rien papa. Damien est souvent sur Paris en ce moment. Il passe pas mal de temps avec Laura. Et puis merde, on est pas toujours obligé de venir ensemble à chaque fois ! »
Silence pesant. Je pile d'un coup. J'avais pas vu le tramway. Je regarde mon père. Il n'a pas bronché. Bras croisés, regard rempli de malice, sourie au coin des lèvres. Il parle pas beaucoup celui-là, mais quand il est comme ça... Rapide échange de regards.
« Ok. T'as gagné. Je ne vis plus à l'appart de Damien. Et on s'est pas parlé depuis le lendemain de Noël. 
- Et pourquoi ?
- Parce qu'on s'est engueulé.
- Mais vous vous engueulez tout le temps. Tu me caches quelque chose. »
Raaaagh il m'énerve. Je cherche le premier endroit où je peux m'arrêter et garer la voiture, ce qui me prends un bon dix minutes. Valenciennes est pas fait pour circuler en voiture. Je trouve enfin une place pas loin d'une librairie.
« Prend le volant. Tu m'as énervée et j'aime pas conduire énervée.
- Comme tu veux. »
Mon père sourit, certainement fier d'avoir réussi à me faire parler. Chose que personne d'autre n'aurait su faire. Il s'assoit et repart en direction de la maison.
« Pourquoi cette engueulade a abouti à ce résultat ?
- C'est à propos de Sean et moi.
- Il s'est passé quoi ? Vous n'êtes plus ensemble ? Il t'a trompé ?
- Non papa. Rien de ça. Tout va bien entre nous deux. On est heureux.
- Alors quoi ? »
Je regarde les gens dans la rue. Je regarde défiler les vitrines des magasins, puis les maisons de quartiers plus résidentiels.
« Damien... Il est parfois dur à vivre, tu sais. Et puis...
- Ça ne va pas mieux depuis qu'il est avec Laura ? Qu'on a toujours pas vu d'ailleurs, ta mère et moi.
- Je sais pas. Il s'était un peu rouvert, mais depuis quelques temps, il se renferme à nouveau sur lui. Je comprends pas.
- Tu lui en as parlé et vous vous êtes disputés ?
- Non. Il y a autre chose.
- Tu veux m'en parler ou pas ?
- Sean et moi, on veut se marier. Et avoir un enfant. »
J'attends les dents serrées la réaction de mon père. Il ralentit, alors qu'on arrive au bout de notre rue, puis arrête complètement la voiture.
« Tu n'as pas encore eu 20 ans. Tu veux pas attendre ? Tu sais même pas si c'est sérieux.
- Papa, je t'en prie, tu sais assez bien comment je suis avec les garçons pour que tu puisses me faire confiance dans mes choix.
- Pas faux. Et Damien qu'est-ce qu'il en pense ?
- Je sais pas bien. Il a pété un câble, a pris toutes mes affaires et les a jetées dehors. Et il ne me parle plus depuis. Ni à moi, ni à Sean.
- Ça ne ressemble pas à Damien d'être méchant avec toi. Il doit y avoir autre chose.
- Tu sais papa, dans l'accident, Sofia... »
Je sens une grosse boule dans ma gorge. Je la ravale. Je ne dois rien dire.
« Laisse tomber, papa. Maman va se demander quoi, roule.
- Claire, je sais que Sofia a perdu le bébé. »
Si le monde tout entier pouvait se dérober sous mes pieds, il viendrait de le faire. La panique m'envahit. Je cherche du regard quoi que ce soit auquel je pourrais m'accrocher. C'est la main de mon père qui me rattrape.
« Comment ?
- Un courrier de l'hôpital, adressé à Damien, mais avec le dossier de Sofia aussi. Quelques temps après l'accident.
- Et vous n'avez jamais rien dit ? Pourquoi ?
- On a présumé qu'il ne voulait pas en parler.
- Alors que vous l'avez vu comme moi se consumer petit à petit. Alors que Sofia est partie. Mais, mais... Vous auriez du...
- Ne me dis pas ce qu'on aurait du faire ou pas. On a pensé que... »
Je n'entends plus ce que me dit mon père, j'ai juste envie de vomir.

Dernière édition par Sargas le 21.03.10 23:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena

MessageSujet: Re: Fragment #19 - ... la révélation de l'autre   Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty28.01.10 3:48

... Oh My God!
Ahhhhh, enfin, on sait pourquoi, enfin presque, enfin, c'est toujours ça quoi...

*Alhena, mode fan hystérique!*
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #19 - ... la révélation de l'autre   Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty28.01.10 10:27

Oh ben ça. Si je m'y étais attendu...

Elle lui a dit "quoi", et nous on a appris "quoi" ! XD (Ah ces gens du Nord et leur accent ^^)
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #19 - ... la révélation de l'autre   Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty28.01.10 12:09

Mais... mais... Claire qui veut se marier et avoir un enfant... ça cache pas quelque chose, aussi ?? Ca ne lui ressemble vraiment pas...
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #19 - ... la révélation de l'autre   Fragment #19 - ... la révélation de l'autre Empty

Fragment #19 - ... la révélation de l'autre
Page 1 sur 1