Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Fragment #4 – Catalyseur

3 participants
AuteurMessage
Miaplacidus

Miaplacidus

Fragment #4 – Catalyseur Empty
MessageSujet: Fragment #4 – Catalyseur   Fragment #4 – Catalyseur Empty21.03.10 15:41

Jeudi 25 novembre 2009
à Bruxelles
Il y a deux façons de regarder les gens passer. Celle où l’on médite, sur l’humanité. Sur notre inutilité. Et sur cette futilité qui nous rend humains. Et la seconde, la pire. Regarder les passants par divertissement, dans l’espoir de faire aller le temps plus vite. L’attente insupportable.
Ca fait trois fois maintenant qu’il me plante là. La semaine passée. Et celle encore avant. Les mains dans les poches, à faire les cents pas devant la Bourse. J’attends cette immense ombre, sans savoir d’où elle va venir, sans savoir où chercher. Sans rien savoir de plus qu’une date et une heure approximative. Jeudi prochain, 18h. Il est 22h39. Les rues sont se sont vidées et l’air piquant commencent à m’étreindre la gorge.

Les aspérités du sol m’intrigue. Imaginer que des millions de personnes, avec leur passé, leurs zones d’ombre et leurs sentiments enfouit au plus profond d’eux même ont à un moment ou à un autre foulé le même bitume que moi me fait l’effet de violer leur intimité. Comme si malgré les rasades de vent qui bafoue la rue il resterait des effluves, des résidus malsains de tout ce que les passants rejettent, de tout ce qu’ils veulent oublier. Et j’en serais le catalyseur.

Je secoue la tête. Le vent qui passe à travers les mèches de cheveux. Les oreilles qui sifflent. La vue qui se brouille, et une immense silhouette floue se tient devant moi, écroulé par terre. Celle que j’attendais ?

Non, celle que je craignais.
Revenir en haut Aller en bas
http://thebluestairs.be
Tureïs

Tureïs

MessageSujet: Re: Fragment #4 – Catalyseur   Fragment #4 – Catalyseur Empty21.03.10 16:03

Je viens de lire à la suite les trois dernier fragments, Anthyme est un personnage très intriguant et riche en ressenti et en réflexion. J'aime beaucoup ce mélange entre l'intrigue et sa vie que tu réussis à mêler de manière naturelle. En attente de la suite ^^
Miaplacidus

Miaplacidus

MessageSujet: Re: Fragment #4 – Catalyseur   Fragment #4 – Catalyseur Empty21.03.10 16:10

Merci beaucoup !
Je pense alors (j'espère du moins :p) que la suite ne te décevra pas.
http://thebluestairs.be
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #4 – Catalyseur   Fragment #4 – Catalyseur Empty21.03.10 19:28

Mmmh la suite please :D
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #4 – Catalyseur   Fragment #4 – Catalyseur Empty

Fragment #4 – Catalyseur
Page 1 sur 1