Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty
MessageSujet: Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme   Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty23.03.10 0:54

Dimanche 21 mars 2010
à Lille

Mon appartement est une décharge. Ou plutôt une version dévastée de mon appartement dans une dimension alternative. Les vêtements sales traînent par terre et sur le canapé. La vaisselle sale s'entasse dans le lavabo, sur le passe-plat. Il y a des fruits en train de moisir dans une coupelle. L'air est chargé de particules de poussières. Deux semaines que je ne m'occupe plus de rien. Jé est assis sur le sol en train de trier une pile de cds. Je le vois tourner les pochettes, à la recherche des dates. Les années de sortie des albums forment notre chronologie. Un cd ressort de la pile. Ten Rapid. Mogwai. 1997. Les premiers sons de Helicon 1 me ramènent des années en arrière, quand Jé et moi faisions de la guitare à deux dans le garage des parents. La vie était belle...
« Tout ça parce qu'elle t'a demandé d'être le parrain de son enfant. Dans l'hypothèse qu'elle tombe un jour enceinte.
- Oui.
- T'as vraiment un problème Damien. »
Je repense à cette journée où Claire m'a appris qu'elle voulait arrêter les études, se marier et fonder une famille. Ces mêmes rêves qui m'animaient des années auparavant, surgissant de la bouche de ma soeur. La voix de mes rêves. Claire, celle qui a repris les rênes de ma vie, aujourd'hui veut vivre les rêves de mon ancienne vie. Et cela m'a rendu fou de désespoir, me rendant à l'évidence. Jamais je ne vivrai tout cela. Le désespoir m'a mené à la rage. La rage, à la bêtise.
Je sais au fond de moi que Claire a pensé à tout cela. Elle me demandait juste la permission de vivre sa vie. De se détacher de mon cauchemar pour vivre ses rêves, identiques à ceux que j'avais avec Sofia. Elle voulait que je sois là, pour marcher avec elle vers la lumière. Et j'ai tout foutu en l'air.
Jé reste silencieux alors que je lui expose mes pensées.
« T'imagines que je ne connaîtrais jamais ça. Le seul endroit où j'accompagnerais Marie, c'est dans la tombe. Tu as la chance d'avoir encore ta sœur, et tes parents. Et ils ne t'accusent pas d'avoir tué ta sœur, eux. Alors, tu vas me faire le plaisir de prendre ton téléphone et d'appeler Claire. Je ne te laisserai pas détruire les liens avec ton sang. »
J'acquiesce de la tête et prends mon portable. Je laisse sonner. Le répondeur prend le relais. Je laisse un message et repose le téléphone sur la table basse. Mes mains tremblent mais je me sens soulagé.
« Un jour, faudra avancer Damien. Ça fait déjà trop longtemps. Ou alors, voir un psy ou quoi.
- Va te faire foutre. J'ai Laura désormais.
- Et tu crois que ça te mène quelque part ? Que cette relation te mène quelque part ? »
Je le regarde droit dans les yeux, cherchant à comprendre ce qu'il veut dire. Je lâche vite prise, m'abandonnant au doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Procyon

Procyon



Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme   Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty23.03.10 10:46

C'est pourtant une belle preuve d'amour que sa soeur lui faisait !

Et Papy Sarguounet, entendons nous bien : Je te pètes la gueule si Damien fait du mal à Laura ! OK ! ^^
( Nooooon je n'veux pas qu'ils se séparent.............)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme   Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty23.03.10 11:36

Et comme Procyon est tout petit je l'aiderai à te péter la gueule, non mais oh (oui parce qu'ensemble on doit bien faire ta taille :D). Je me suis dit en lisant ce fragment que Damien était une divinité du chaos, on dirait que tout se détruit autour de lui : les gens, les choses, les lieux, les atmosphères... Il y a quelque chose d'infernal dans son cerveau, je pense aussi qu'il devrait écouter Jé et aller voir un psy :/

En tout cas, il pourrait se marier avec Laura et avoir des enfants avec elle, non ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Isis

Isis



Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme   Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty23.03.10 22:58

J'ai l'impression que Damien est une bombe à retardement. Il a envie d'avoir une "bonne" vie, une belle vie mais j'ai l'impression qu'il a un impact négatif sur tous ce qu'il touche. Jé, dans tout ça, ce serait plutôt l'éponge qui effacerait les coups de crayons de Damien. Heureusement qu'il est là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty
MessageSujet: Re: Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme   Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #121 - Deux frères, une soeur et un fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser