Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #16 - Un nouveau départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Isis

Isis



Fragment #16 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Fragment #16 - Un nouveau départ   Fragment #16 - Un nouveau départ Empty06.04.10 23:33

Lundi 5 avril,
à Lyon

La journée d’hier m’a plombée. Une journée avec mes parents est loin de représenter l’extase. Par contre, la manière dont je l’ai pensé l’aurait rendu beaucoup plus attrayante. Au lieu de cela je languis de voir Elliott. Une fois par semaine c’est peu. Mais je dois visiter un appartement aujourd’hui et il me plaît bien. J’attends juste le coup de fil de confirmation de l’agent immobilier. Si je signe le bail, Elliott arrivera dès demain pour m’aider à emménager. Il est sur l’académie de Besançon donc en vacances en ce moment. Je ne voulais pas lui dire de venir chez Isabelle. Elle est déjà assez gentille pour me loger, je ne voulais pas abuser. Et puis, on aurait été à l’étroit.

Pour le moment, je m’attèle à mon nouveau projet à l’école, « le polyptique ». Mon professeur nous a montré les plus connus : les polyptiques religieux. Il s’agit principalement d’un ensemble de panneaux, peints ou sculptés, liés entre eux. Dépliés, ils représentent une scène religieuse, comme le retable du Jugement dernier de Roger de la Pasture. Repliés, une toute autre scène s’offre à nous. La seule contrainte de ce projet est de créer un polyptique. Ce qui laisse de nombreuses possibilités pour mon imagination. Après tout dans l’Art, tout peut être un polyptique, du moment qu’au moins deux éléments se suivent, se ressemblent et forment un tout. C'est le cas, par exemple, des feux rouges ou des amoncellements de fruits dans les grandes surfaces.
La présentation du professeur est maintenant terminée. Juliette se retourne vers moi et me demande :

- Tu as des idées Gab pour ton polyptique ?
- Oui, j’ai bien envie de donner une claque à l’Eglise. C’est vrai quoi, les principaux retables sont religieux. Il est temps que ça cesse. Et puis elle a des mœurs tellement démodées. Je veux dire, quand on ne supporte pas et qu’on ne tolère pas les couples gays au XXIeme siècle, c’est qu’il y a un problème quelque part. En plus, ça me permettra de choquer encore plus mes parents. Oui, je vais essayer de me moquer de l’Eglise. Et toi ?
- Aucune idée. Tu sais que ma cousine a eu un bébé récemment, un petit garçon qui s’appelle Thibault. Il est tout mignon et vachement réactif pour son âge ! Je l’adore. Je me disais que je pouvais faire quelque chose sur la grossesse ou la procréation.
Elle me fait rire, tous tourne autour de la reproduction avec elle. Taquin, je lui lance :
- Oui en même temps, ton thème d’année, c’est la sexualité. Exploite cette idée, elle collera parfaitement ! Et puis, ça nous changera pas beaucoup… Je vois bien un gros pénis rentrer dans un panneau central pour voir ressortir de l’autre côté tout un tas de spermatozoïdes !
- Oui c’est ça, moque toi. Je te parie que je vais t’impressionner et qu’il n’y aura pas de connotations pornographiques dans mon projet cette fois.
- Pari tenu !

Mon téléphone sonne, c’est l’agent immobilier.
- Allô Monsieur Lilithe ?
- Oui, c’est moi.
- C’est Monsieur Magne à l’appareil. Mais vous pouvez m’appeler Charles. Je vous appelle pour l’appartement que vous vouliez visiter.
Si je ne le connaissais pas, je jurerais qu’on me fait un canular.
- Je ne peux pas vous y emmener car des collègues y font des visites toute l’après midi. Par conséquent, il risque de partir avant ce soir. Vous savez, cet appartement est une perle. Vous ne trouverez nulle part dans Lyon un logement de 30 mètres carré pour seulement 380 euros par mois. En plus, il est tout équipé, il a le double vitrage et est tout proche de votre lieu d’étude il me semble. Il faut vous dépêcher de prendre votre décision. D’autres personnes sont sur le coup.
Oh et puis merde. Il faut arrêter d’être craintif et de se méfier de tout. Les photos sur internet montraient un appartement très bien agencé et en parfait état. Enfin, je suis aussi plus motivé par la venue d’Elliott que par autre chose.
- Oui, j’avais vu les caractéristiques sur internet. J’en ai parlé à mes parents, ils sont d’accord pour cet appartement alors je le prends. Préparez les papiers, je viens signer le bail en sortant de l’école. Je pourrais récupérer les clefs quand ?
- Si vous êtes libre, dès cette après midi. Disons 16h30 à l’appartement ? Nous ferons l’état des lieux en même temps.
- très bien, à tout à l’heure alors, 16h30.
- Au revoir Monsieur Lilithe.

Je me retrouve avec un appartement et une intimité. Ma nouvelle vie commencera ce soir au 15 quai Saint Vincent dans le premier arrondissement de Lyon. Je suis tout excité. Mais avant toutes choses, je dois prévenir Elliott qu’il peut venir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Isis

Isis



Fragment #16 - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Fragment #16 - Un nouveau départ   Fragment #16 - Un nouveau départ Empty06.04.10 23:35

Bon je vous préviens, j'ai très peu d'expérience avec les agents immobiliers. A mon avis, Gab n'aurait pas pu tout avoir de suite mais cela fait un moment qu'il s'en occupe activement. :-) Même si j'en avais pas parlé, depuis qu'il est chez Isabelle, il se renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #16 - Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Gabriel II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser