Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fragment #3 - Reviens

2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #3 - Reviens Empty
MessageSujet: Fragment #3 - Reviens   Fragment #3 - Reviens Empty11.04.08 14:41

Vendredi 30 mars 2007
à Lille

La porte est verrouillée et les rideaux tirés. Le téléphone est débranché. Je n’ai pas mis de musique. Silence complet. Il n’y aura aucune intrusion dans mon petit monde aujourd’hui. Je m’effondre sur une chaise, mon corps refusant de me soutenir plus longtemps. J’ai déserté le lit depuis plusieurs nuits ayant trop peur de ce qui s’y trouve et les ravages de la fatigue sont plus que présents sur mon corps. Mes yeux sont enfoncés dans leurs orbites cernés de noir. Mon cœur bat de plus en plus vite, essayant de pomper le peu d’énergie encore disponible. Je n’arrive plus à bouger de cette chaise de bureau. Je ne dors pas mais ne suis pas éveillé non plus. Mon esprit est en stand by attendant le moment où il pourra basculer sur on. Je fixe juste cette fenêtre. La seule ouverture tolérée sur l’extérieur. La fenêtre de MSN est mon seul contact avec le monde depuis quatre jours. Je suis « connecté ». Je suis relié aux autres par ce cordon virtuel et mon existence est prouvée par le statut en ligne. Ou plutôt en vie.
Ton absence est douloureuse. J’ai beau fixer l’écran, tu n’es pas là. Je n’en dors pas et fuis mon lit. Ce lit qui me fait peur. Il est vide, personne n’y dort. Je n’y dépose plus mon corps car à son contact, je ne peux m’empêcher de repenser à nos douces nuits où je m’endormais contre toi. Je t’ai peu regardé dormir, fermant souvent les yeux en premier sous ton regard apaisant et blotti contre ton corps si doux, mais depuis ton départ, je ne peux empêcher ton fantôme de s’imposer à ma vue. Ton corps fin allongé sur le côté, ta tête reposant sur ton bras gauche et le droit prêt à m’étreindre. Tes lèvres chaudes se posant en un tendre baiser sur mon front comme pour venir absorber toutes mes mauvaises pensées et ensuite ta main qui se refermait sur la mienne…
Sonnerie. Interrogation. Recherche. Trouvé ! Mon portable sonne. Un regard vers l’horloge de l’écran qui la dernière fois que je l’ai regardé affichait sept heures dix. Elle indique sept heures treize. Je me suis assoupi trois minutes. Mes pas sont guidés par la sonnerie qui semble démesurément forte dans le silence long de quatre jours de mon appartement. Je fais glisser la partie supérieure de l’appareil pour accepter l’appel.
« Allo ? Oui. D’accord. A neuf heures. Bien sur, j’y serais. Au revoir ».
Le travail qui m’appelle pour que j’assiste un collègue sur une séance photo avec modèle. Faire l’assistant n’est pas toujours très gratifiant mais ça me permet de me perfectionner et paye surtout mon loyer depuis que j’ai arrêté les études et refusé l’aide de mes parents.
J’ouvre les rideaux et mets Snot très fort afin de réveiller l’appartement et chasser le sommeil. Douche froide, habillage et petit déjeuner en express. Il est déjà huit heures trente. Je suis prêt à partir et à laisser mon chez moi. Un dernier regard vers l’écran. Tu n’es pas là. Je voudrais te dire quelque chose mais tu n’es pas connectée. Pas depuis ce jour là. Pas depuis ce matin d’octobre où tu as quitté le lit et l’appartement sans rien dire.
Je ferme tout et déverrouille ma porte. Je me retourne sur l’appartement vide de toi. La journée va être longue et je n’ai qu’une pensée en tête, te revoir pour te le dire. Je t’en supplie, reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs

Fragment #3 - Reviens Empty
MessageSujet: Re: Fragment #3 - Reviens   Fragment #3 - Reviens Empty02.02.09 3:10

Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #3 - Reviens
Page 1 sur 1