Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fragment #34 - On a friday

2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #34 - On a friday Empty
MessageSujet: Fragment #34 - On a friday   Fragment #34 - On a friday Empty11.04.08 22:03

Vendredi 24 août 2007
à Lille

Claire a laissé des boîtes pour moi ce matin dans le frigo. C'est un peu comme si j'avais une maman à la maison. Mais sans le coté barbant. Je ne sais pas où elle part, mais elle me laisse seul pour le week-end. Certainement un nouveau petit ami. Claire est plus inconstante que moi. Elle se cherche pas mal avec les garçons. Il fut un temps même, où elle ne me parlait que de filles. Mais à peu près toutes les adolescentes ont pendant un moment une certaine attirance pour le même sexe. Chez les garçons, c'est différent. Il n'y a pas de passages identiques, bien trop inquiétés à affirmer notre virilité. En parlant de virilité, Sean est en train d'affirmer la sienne, en faisant les yeux doux et en multipliant les compliments à Jeanne, l'ancienne de la boutique. Non pas qu'elle soit la plus vieille en ancienneté ici, mais c'est la plus vieille personne dans tout le bâtiment. Approchant la cinquantaine, Jeanne est une parodie de concierge toujours grincheuse, mais qui, une fois mise dans la poche, est une bonne alliée. En effet, elle s'occupe des réservations dans les restaurants, les bars, les cinémas, les événements publiques, les concerts et elle sait à qui les donner ou non, ou si il y a un gars de notre agence qui a quelque chose à y faire ou pas. Je regarde Sean agir, mais il revient la tête baissée.
« Damn her. Elle n'a pas voulu nous donner de pass. I hate her. »
Il voulait absolument publier une interview d'une jeune réalisatrice française qui était de passage à Lille. Mais sans le pass, pas d'interview dans le cinéma. Et puis sans pass, ni autorisation, pas de publication.
Nous finissons la journée de travail et Sean me propose d'aller boire un verre sur la place Rihour. Le beau temps ne permettant pas de s'installer en terrasse, nous nous replions sur le Tudor Inn. Nous commandons tous les deux un thé frappé. Le serveur nous les apporte et me reconnaissant me demande si j'ai abandonné la Guinness.
« Toute bonne chose a une fin. »
Il sourit poliment et s'en va. Malgré le faible éclairage ambiant, Sean ne perd pas une miette et regarde partout autour de lui, faisant clin d'oeil sur clin d'oeil aux filles assises quelques tables plus loin.
« Tu ne t'arrêtes jamais ?
- God no !! Je n'ai qu'une seule vie. And i love girls. Tu n'as pas de girlfriend ?
- Non. J'en avais une. Mais je reste seul.
- Vous avez... Comment dites vous ? Break ?
- Cassé ? Non, elle a disparu du jour au lendemain.
- Kidnapping ?
- Elle est partie avec des affaires.
- Oh, sorry. You're ok?
- Plus ou moins. »
Lui expliquant mon incapacité à m'enlever Sofia de la tête, il secoue la tête et claque bruyamment ses mains.
« Man. Tu ne dois pas rester seul. C'est trop triste. Ce soir, on sort.
- Non, pas ce soir. Demain matin, je dois passer au labo pour faire quelques tirages.
- Ok. So, tomorrow. On va aller boire un verre. »
L'enthousiasme de Sean est si sincère que je n'ose pas lui dire non. Nous finissons les verres avant de refaire un bout de route ensemble. Le téléphone de mon compagnon sonne rageusement alors que nous parlons des projets pour le site.
« Oh darling ! Yes, I'm on the way home »
Alors qu'il continue de parler, je lui fais signe au revoir et me mets en route pour mon appartement. Arrivé chez moi, c'est mon téléphone qui se met à sonner.
« Oui allô ? Agnès ? Comment vas-tu ? Oui, un peu naze mais tu peux passer. Oui demain je bosse donc je ne sors pas. Désolé. Alors tu passes ? Ok. A tout à l'heure. »
Bon, reste plus qu'à faire à manger. En ouvrant le frigo, je vois les boîtes préparées par Claire. Tentant mais bon, je vais préparer un petit quelque chose moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs

Fragment #34 - On a friday Empty
MessageSujet: Re: Fragment #34 - On a friday   Fragment #34 - On a friday Empty02.02.09 4:58

Quel homme !
Revenir en haut Aller en bas

Fragment #34 - On a friday
Page 1 sur 1