Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Fragment #49 - « THE » carte

2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #49 - « THE » carte Empty
MessageSujet: Fragment #49 - « THE » carte   Fragment #49 - « THE » carte Empty11.04.08 22:31

Vendredi 21 décembre 2007
à Lille

On frappe à la porte derrière nous. Sean et moi relevons systématiquement la tête de la petite table au centre de notre bureau. La porte est déjà ouverte. Nous ne la fermons jamais. Ian est dans l'encadrement de la porte. Sean le regarde, me regarde et le regarde encore une fois. Il empile vite fait la pile de dossiers devant lui, dépose le tout sur son bureau personnel, puis quitte la pièce me laissant seul avec Ian. Ce dernier entre enfin dans la pièce. Il a une grande enveloppe brune sous le bras. Il s'assoit juste en face de moi, à la place de mon collègue. Il n'a pas encore dit un mot. Je fais mine de ranger un peu mes papiers, essayant de cacher ma gène. Je sais qu'il n'est pas très enthousiaste au sujet de mon départ.
« Voilà ce qu'il te fallait. »
Ian vide la grande enveloppe sur la table. Plusieurs objets en tombent. Des petites cartes, des clés USB, un petit carnet.
« Voilà ton sésame. »
Il tire une carte avec ma photo dessus, mon identité et le nom de l'agence dessus. Tout en haut, la mention magique. Celle dont beaucoup rêvent dans le milieu. En lettre capitale rouge, le mot PRESSE. Je n'ai d'yeux que pour cette carte magique. Tout se précipite dans ma tête. Mes mains se mettent à trembler. Je commence à me lever. Ian me retient aussitôt.
« Tu sais ce que tu fais apparemment. Mais je veux te mettre en garde. Je ne sais vraiment pas ce que tu cherches, et tu ne vas pas me le dire. Mais, moi je veux juste te dire de faire attention. Tu es rattaché à l'agence encore. Tu bosses toujours pour nous. C'est la seule solution ou alors, c'est le licenciement et je ne pense pas que Claire ou tes parents pourront payer ton appart.
- Ca ne vous regarde pas. C'est mon problème. C'est très gentil mais je suis assez...
- Grand. Oui, je sais. Alors, disons juste que c'est ma façon de te garder à l'oeil. Tu trouveras ton nouveau contrat dans l'enveloppe. Voilà. C'est tout. »
Ian se relève et quitte la pièce. Je sais que je l'ai mis en colère mais je dois partir. Le doute s'installe quand même un peu en moins. Je pense à Claire, à mes parents, à Ian. A Sofia. Sean est à la porte.
« So, you leave us ? »
J'affirme. Je prends mes affaires, et quitte la pièce. Sean se met un instant en travers de mon chemin, mais se recule alors que nos yeux se croisent. Dans les siens aussi, les larmes se font pressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs

Fragment #49 - « THE » carte Empty
MessageSujet: Re: Fragment #49 - « THE » carte   Fragment #49 - « THE » carte Empty02.02.09 5:23

Revenir en haut Aller en bas

Fragment #49 - « THE » carte
Page 1 sur 1