Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Fragment #26 - Ambiance Amniotique

Aller en bas 
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #26 - Ambiance Amniotique Empty
MessageSujet: Fragment #26 - Ambiance Amniotique   Fragment #26 - Ambiance Amniotique Empty09.04.08 15:33

Lundi 12 juin 2006
à Dijon

Cela fait presque soixante-douze heures que je n’ai pas bougé. Je ne peux pas bouger. Paralysé, englué, scotché sur mon lit, prisonnier de ma couette. Dehors il règne une chaleur suffocante. Un été de plus qui commence ; impressions rouges.
Flaque de sang. Corps.
Couteau. Furie.
Je ne peux pas bouger. Les images sont imprimées là, devant mes yeux. Elles défilent, immobiles, devant mon regard pétrifié. Mes membres ankylosés. Jill, pourquoi es-tu partie ? Retrouver ceux qui ont fait ça, les trouver et les tuer. Et te voilà Furie, rageuse vengeresse aux larmes noires de sang, et moi je suis quoi ? C’est dingue. Tout ça est dingue. Je ne peux pas y croire. Je pense à Maman, à Papa, Lilian, Florian, la petite Léa, et Elodie. Leur petite vie de famille, leur occidental way of life. Elodie, chez elle, pliant les serviettes dans les verres pour préparer la table, rigoureuse et appliquée. Peut-elle se douter un instant que dans les rues de Dijon, en ce moment même, rode une implacable chasseresse ? Le soupçonne-t-elle ne serait-ce qu’un instant ?! J’ai vu le sang, moi, je l’ai vu de mes yeux, et il a sali mon regard. Je ne peux pas l’enlever, je n’ai pas d’essuie-glaces. Tout ce sang bruni qui me souille, boue écarlate.
Flaque de sang. Corps.
Couteau. Furie.
Je suis dans une bulle, une materne amniotique. Mon temple est devenu un ventre placentaire. Je ne bouge pas. Je ne peux pas bouger. Seuls mes poumons se gonflent légèrement. L’air est lourd, mais est-ce bien de l’air ?… Nous sommes bien loin de la douche, maintenant. Mon corps respire l’odeur de la sueur et des larmes séchées. De l’alcool aussi, et du vomi. Je ne me suis ni changé ni lavé. J’empeste. Mes cheveux sont gras et sales, ils me démangent. Mes joues sont percées de barbe, ça aussi ça gratte. Et il y a cette haleine dans ma bouche, souffle putride.
Je ne peux pas bouger. Je devrai tout réapprendre, je ne m’en sens pas la force. Plus rien ne sera comme avant désormais.
Flaque de sang. Corps.
Couteau. Furie.
Je ne veux pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
 
Fragment #26 - Ambiance Amniotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #91 - Seeing them
» Fragment #13 - This way cum!
» Fragment #286 - Dj' Dan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser