Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fragment #12 - Hey toi, la fille dans le miroir

AuteurMessage
Mintaka

Mintaka

Fragment #12 - Hey toi, la fille dans le miroir Empty
MessageSujet: Fragment #12 - Hey toi, la fille dans le miroir   Fragment #12 - Hey toi, la fille dans le miroir Empty12.04.08 13:35

Mercredi 30 août 2006
à Dijon

Encore une journée de faite au boulot… Et pas des moindres ! Les gens deviennent méchants, impatients et intolérants, c’est insupportable. Peut être aussi que j’en ai marre… bon ok, c’est ça, j’admets !
Je me rends compte que je peine de plus en plus à me lever le matin. Je n’y trouve plus mon compte, le contact avec les gens, les échanges (courtois bien sur !). J’en viens à devenir aussi amère que les pauvres caissières des supermarchés, je tombe bien bas.
Il faut dire que je me sens l’âme morose ce soir…
Je viens de rentrer et de me jeter sur mon lit, comme d’habitude. Je regarde autour de moi et me rend compte que ma chère chambre est dans un état de saleté et d’abandon ignoble. On dirait que j’ai déserté mon champ de bataille depuis des lustres déjà, et finalement c’est bien ça. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai pu prendre le temps de me poser sur mon lit, de prendre un bon livre, de savourer le temps qui passe…
Ca me manque affreusement.
Je vis tellement vite que je ne me rend même pas compte que je n’aime pas ma vie telle qu’elle est maintenant. Une vie où il faut toujours courir, voir ses proches en coup de vent, ses amis à la va-vite, et son copain quand il nous reste du temps.
Si au moins il faisait des efforts… S’il venait me voir, s’il prenait notre relation au sérieux. Il faut être honnête, pour une fois, être honnête.
Je me lève et me place devant mon miroir. Je regarde mon reflet. Je ne savais pas que des cernes pouvaient descendre si bas sur des joues… Bref…
Je regarde ce reflet, cette partie de moi qui me fait soudain face, et je décide qu’elle dira la vérité vraie. Tout ce que je pense tout bas sans vouloir me l’avouer, elle le dira, elle, tout de suite.
Je lui pose les questions, et j’attends les réponses…
« Hey toi, la fille dans le miroir… T’es heureuse ? »
… Parce que tu penses que dans ta situation tu peux te plaindre ? T’as un boulot, une famille qui t’aime, des études d’enfer qui t’attendent et t’es en bonne santé, et tu veux te plaindre ?
« Bon, ok, un point pour la face de fantôme cernée dans la glace ! »
« Hey toi, la fille dans le miroir… T’as peur ? »
… Peur de quoi ? Du temps qui passe ? Des gens qui vont et viennent autour de moi ? De l’homme que j’aime, à 300km de moi ? De mes grands-parents dont la vie ne tient plus qu’à un fil ? De ce boulot ? De ces études ?… Oui, j’ai peur.
« Deux – Zéro… »
Hey toi, la fille fans le miroir… Tu l’aimes encore ton Amoureux ? »
… Aimer un homme à qui on donne tout et qui ne rend rien ? Aimer un homme qui est plus souvent loin que près ? Aimer un homme qui malgré tous nos efforts n’en fait aucun ? Un homme qui refuse tout engagement, que ce soit même seulement une brosse à dent dans SON VERRE A DENT ?...
Comment continuer à aimer un homme comme ça ? Comment… et pourquoi surtout…
Je ne sais plus vraiment qui de nous deux a terminé cette réponse, mais une chose est sure : La fille dans le miroir a gagné…
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index

Fragment #12 - Hey toi, la fille dans le miroir
Page 1 sur 1