Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fragment #30 - Si j'avais tort ?

AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat

Fragment #30 - Si j'avais tort ? Empty
MessageSujet: Fragment #30 - Si j'avais tort ?   Fragment #30 - Si j'avais tort ? Empty12.04.08 16:54

Mercredi 8 novembre 2006
à Tours

J’ai vraiment bien fait d’acheter ces gants. Le froid ne parvient pas plus à les transpercer que mon manteau, que certains dans la classe ont qualifié de « manteau d’aviateur » jusqu’à ce que je les réduise au silence d’un regard appuyé. La nature humaine m’effare, parfois. Pourquoi tant d’obstination ? Pourquoi, toujours, malgré tout, continuer à s’accrocher, à vouloir m’approcher, à être pressant et stupide ?
Enfin bon, je suis toujours heureux que les cours aient repris. Non que ces vacances aient été vides d’occupations, au contraire, simplement, je crois que j’aime être assis dans une salle de classe et écouter le professeur tenter de nous enseigner sa matière. Je pourrais sans doute suivre des cours seuls, avec des livres, mais je pense que mon père ne serait pas d’accord. Ce n’est pas grave. Je ne suis pas pressé. Pourquoi le serai-je ?...
Je m’engouffre dans l’entrée du lycée. J’aperçois Michael du coin de l’œil. Il me voit aussi, je crois, mais nous nous ignorons l’un comme l’autre. Moi parce que je me fiche de lui, et lui parce que sans doute il n’a pas le courage de dire bonjour. C’est parfait ainsi. En voilà un qui a compris !
La chaleur ne tarde pas à s’abattre sur moi tandis que je monte les marches, et j’ouvre mon manteau pour laisser passer un peu d’air, avant de remettre mes gants dans mon sac. J’ai surtout hâte d’être cet après-midi, en fait. Contrôle de maths sur les coniques et la géométrie dans l’espace. Je crois que je n’ai encore jamais rien maîtrisé aussi bien que je maîtrise cela.
Je me renfrogne un peu en voyant les élèves massés devant la salle. Entre autre, Marie, Georges, Alexandre, Jeanne et Jérôme qui interrompent leur discussion en me voyant arriver. Marie a l’air de vouloir s’avancer, mais Georges le retient. J’avais raison, il se fiche d’avoir des excuses, et ne veut sans doute pas que Marie s’abaisse à venir me parler.
Parfois je me demande si j’ai raison. Je me demande si tout ce que je pense d’eux est vrai. Si j’avais tort ? Si je me fourvoyais ? Seulement, je n’ai pas le courage d’aller jusqu’à faire semblant de m’entendre avec eux pour découvrir la vérité. J’ai surtout peur qu’elle soit telle que je me l’imagine.
Je vois que Marie a abandonné l’idée de venir me parler, mais elle a l’air de fulminer encore, les poings serrés, un regard acerbe dirigé contre moi, que je ne parviens pas à faire ployer cette fois-ci. Peu m’importe, je laisse couler, pose mon sac au sol et m’adosse au mur. Le professeur ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana

Fragment #30 - Si j'avais tort ?
Page 1 sur 1