Alsciaukat
| Sujet: Fragment #32 - Expérience sociologique ? 12.04.08 17:32 | |
| Mardi 14 novembre 2006 à Saint Avertin Mardi 14 Novembre 2006, rapport de la discussion avec Nathan (en_nathan_danslapluie@hotmail.fr ; pseudo : A la recherche des autres constellés). Début : 19h11. N : Tiens, toi ici, en semaine ? L’EFTA : Eh oui, tout arrive. N : Hé hé. Tu vas bien ? L’EFTA : Mmh eh bien pas mal, oui, à vrai dire. Et toi ? N : Je vais bien. Comment va la vie ? C’est drôle, comme question, j’y pensais justement. L’EFTA : J’ai un gros projet sur le feu, j’y réfléchis pas mal ces temps-ci. N : Ah oui ? De quoi s’agit-il ? L’EFTA : Mmh je t’en parlerai peut-être plus tard… N : Tu m’intrigues ! Même pas un petit indice ? L’EFTA : Ok, un indice… disons que… j’ai décidé de mener une importante étude sociologique :) N : Rien que ça ! Je suis curieux… L’EFTA : Je t’en dirai peut-être plus un de ces jours. Si tu le mérites. N : Eh bien souhaitons que je le mériterai ! L’EFTA : Je le souhaite tout autant que toi, crois-moi. N : Sinon, la dernière fois je t’avais posé une question que tu n’avais pas du voir… tu cherches du boulot ?
Je me demande pendant une seconde s’il n’a pas l’ambition de m’embaucher, mais non, simple curiosité. Je lui sers quelques nouveaux mensonges tandis que mon esprit part ailleurs. J’ai décidé de franchir le pas. Je me demande si, quelque part, au fond de moi, ça ne cache pas quelque chose, comme une envie d’aller vers les autres. Je ne pense pas, je crois me connaître assez bien, mais cela m’inquiète un peu. Toutefois je vais mettre le projet à exécution. Puisque Maris a si envie que ça de me connaître, je vais faire avec elle comme avec mes contacts Internet, dont je me lasse. Ca va être plus difficile, et plus intéressant. J’ai hâte de commencer. Je bloque Nathan pour aller manger. | |
|